SECTION SE-Unsa de la SAONE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 2 RUE DU PARC - 71100 CHALON SUR SAONE
Tél. 03 85 41 32 22 - Por. 07 68 48 80 44 - 71@se-unsa.org

 
Groupe de travail houleux pour la carte scolaire
Article publié le mercredi 1er avril 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le DASEN accueille les membres du groupe de travail en s'étonnant du nombre important des présents. En effet tous les IEN sont venus et les représentants des personnels au nombre de 12 ( 5 SEUNSA).

Le Dasen rappelle que le CTSD se tiendra le 7 avril et que cette réunion est un espace de dialogue préparatoire et il rappelle la nécessaire discrétion requise.

Il insiste également sur l'esprit de responsabilité.

Nous avons contesté d'emblée cette procédure qui consiste à limiter les informations, puisque le DASEN ne fait pas la liste de ses intentions...

Pour le SEUNSA il est grand temps, après le retard déjà pris, de faire savoir aux collègues (et aux parents d'élèves)  quelles sont les hypothèses -voire les décisions les concernant.

En tant que représentants des personnels, notre rôle est de transmettre toutes les informations et de donner la position et les commentaires des collègues directement concernés par des mesures.

  1. Le SEUNSA a demandé que soient portés à la connaissance des membres du CTSD les documents complémentaires concernant le contexte socio économique et  culturel familial des écoles.
  2. Nous disons notre étonnement de voir les RPI figurer dans la partie école primaire.  Pour nous ce sont des structures différentes et ne peuvent être considérées comme une seule école .

Le contexte est très différent entre le RPI et l’école primaire, même si certaines problématiques se retrouvent.

Deux suspensions ont été successivement demandées par

- les organisations syndicales

- par les IEN ( ce qui est plus rare)  quand le SEUNSA fait savoir qu'il les interrogera sur chaque école pour savoir si un projet de fermeture a été annoncé aux maires

Après réflexion et malgré le départ du Snuipp et Fo, dont nous partageons la colère, nous prenons la décision de rester à cette réunion. Nous estimons que la confiance qui nous est faite par nos collègues est plus forte que le mépris dans lequel nous tient le DASEN.

Nous avons également  au cours des échanges suivants demandé:

- des bonifications pour les décharges de direction

- la comptabilisation des élèves en CLIS

Pour les détails de cette réunion, un complément sera rédigé dans la journée.

Nous appeler pour chaque cas particulier  ou envoyer un mail.

0385413222

 
 
 
 
ALC