SECTION SE-Unsa de la SAONE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 2 RUE DU PARC - 71100 CHALON SUR SAONE
Tél. 03 85 41 32 22 - Por. 07 68 48 80 44 - 71@se-unsa.org

 
Un CDEN kinder-surprise ?
Article publié le jeudi 17 avril 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La carte scolaire 1er degré 2014 est mouvementée...

Quelques rebondissements dans les décisions et un procédé pour le moins contestable dans la méthode...

Comme souvent le DASEN commence par  taper fort en évoquant un grand nombre de fermetures puis il revient en arrière pour lâcher un peu de lest...

Nous en avons l'habitude mais c'est une étrange façon de concevoir le dialogue social!

Il nous parait plus constructif de travailler en amont avec tous les partenaires plutôt que de bâcler en deux semaines une carte scolaire sur laquelle reposent les conditions de travail de plusieurs centaines d'écoliers et de leurs professeurs.

Grande fut notre surprise après les premières  mesures annoncées au CTSD du 2 avril, et les modifications présentées au CTSD du 10 avril ( voir nos articles) de constater que le DASEN faisait publier un communiqué de presse dans la matinée du lundi 14 avec de nouvelles décisions. ( les mesures en  PAGES 4 à 8 du texte communiqué)

Voir le lien http://bourgogne.france3.fr/sites/regions_france3/files/assets/documents/carte_scolaire_setl_2014_2015.pdf

A notre questionnement, il nous a été répondu que la réflexion était toujours en cours et que le qualitatif était maintenant pris en compte pour revoir des situtions en dehors des simples données chiffrées...

De nouvelles surprises nous attendent-elles le 18 avril, au CDEN? Le SEUNSA CONTINUE DE DEFENDRE TOUTES LES ECOLES ET ESPERE OBTENIR UNE FOIS ENCORE UNE PROGRESSION .

 

 

 


   COMMUNIQUE DE PRESSE DU D   
(1.6 Mo)
 
 
 
 
ALC