SECTION SE-Unsa de la SAONE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 2 RUE DU PARC - 71100 CHALON SUR SAONE
Tél. 03 85 41 32 22 - Por. 07 66 79 25 79 - 71@se-unsa.org

 
QUELQUES MODIFICATIONS CARTE SCOLAIRE....NOUVEAU CTSD 1ER DEGRE CE 10 AVRIL... PLUS DE CENT MESURES PRONONCEES
Article publié le jeudi 10 avril 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Depuis le dernier CTSD le DASEN et son adjointe ont reçu des délégations d'élus, d'enseignants et de parents d'élèves qui ont argumenté pour la défense de leur école.

Les mesures annoncées le 2 avril: Plus de 40 fermetures et 6 blocages, ont parfois stupéfait les principaux intéressés qui n'avaient pas anticipé cette nouvelle, pour la bonne raison que personne n'a cru bon de les informer d'une quelconque menace.

En outre les effectifs que nous avons pu vĂ©rifier ET QUE NOUS AVONS PARFOIS FAIT MODIFIER sont souvent Ă©rronĂ©s car ils datent d'une extraction ancienne de base Ă©lèves.

L'étude de la carte scolaire du 1er degré a été cette année retardée du fait des élections municipales. L'UNSA Éducation l'a dénoncé dès les premières instances. Force est de constater que ce report n'a pas eu une incidence forte sur les résultats de ces élections et l'inutilité d'un tel report. Au contraire cette mesure donne le sentiment que le gouvernement a du mal à assumer les conséquences que ses décisions peuvent entraîner au niveau local.

Nous avons continué d'argumenter pour toutes les situations dont nous avions connaissance et nous avons obtenu quelques modifications:

- des fermetures sont transformĂ©es en blocage, ce qui n'est pas non plus une situation facile, car prĂ©caire, mais moins dĂ©cisive que la fermeture,

- des ouvertures supplĂ©mentaires  confirmĂ©es

VOIR LES TABLEAUX CI DESSOUS

En tout, le DASEN annonce 50 fermetures ou blocages et 51 ouvertures faites ou Ă  suivre.

La perte des décharges de direction apporte 2,25 ETP supplémentaires qui seront disponibles.

Le SEUNSA est intervenu pour tirer la sonnette d'alarme et dire ses inquiétudes face à cette perte de décharge que subissent les directeurs alors que leurs tâches et leurs responsabilités restent les mêmes.

RAPPEL: lesorganisations syndicales, la FCPE et le Conseil général ont décidé de boycotter le CDEN qui était convoqué à 14h30 aujourd'hui. Il se tiendra VENDREDI 18 AVRIL. Il reste encore une semaine pour porter vos arguments auprès du DASEN et du Préfet.

 


   LES MESURES PRESENTEES LE   
(107.8 ko)
   communique de presse boy    
(110.4 ko)
   AUTRES MESURES CTSD 10 AV   
(37.1 ko)
   MESURES ELEMENTAIRES CTSD   
(34.7 ko)
   MESURES PRIMAIRES CTSD 10   
(27.5 ko)
   MESURES MATERNELLES CTSD    
(36.6 ko)
   MESURES RPI CTSD 10 AVRIL   
(27.4 ko)
 
 
 
 
ALC