SECTION SE-Unsa de la SAONE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 2 RUE DU PARC - 71100 CHALON SUR SAONE
Tél. 03 85 41 32 22 - Por. 07 66 79 25 79 - 71@se-unsa.org

 
Un CTSD 1er degrĂ© qui s’est fait attendre...Toutes les propositions du DASEN...
Article publié le mercredi 2 avril 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les propositions du DASEN Ă  l'issue de ce ComitĂ© Technique dĂ©partemental: une quarantaine de fermetures de classes et une quinzaine d'ouvertures. Des situations Ă  suivre...en attente d'ouverture... Quelques blocages.

Une vingtaine d'autres postes Ă  ouvrir: remplacements, postes pĂ©dagogiques, maitres surnumĂ©raires, etc.

Le DASEN a  fait grand mystère des effectifs prĂ©visionnels dans les Ă©coles pour la rentrĂ©e 2014... Rien avant le 31 mars au lendemain des Ă©lections municipales.

Cependant le SEUNSA n'est pas resté inactif: appels aux écoles, envoi des fiches de suivi, tout cela nous a permis d'avoir des éléments à corriger le cas échéant, et surtout à récapituler les arguments permettant de mettre en avant le contexte de l'école, au-delà de la logique purement mathématique.

Comme nous l'avons annoncĂ© dans nos prĂ©cĂ©dents articles sur la carte scolaire, notre dotation dĂ©partementale est  d'un seul poste.

Elle  ne permet pas de faire des ouvertures nĂ©cessaires, sans faire en compensation des fermetures. Le SEUNSA a demandĂ© des moyens supplĂ©mentaires.

Le SEUNSA a protesté contre l'absence de GRoupe de travail, qui nous a été refusé alors qu'il s'est mis en place dans les trois autres dé^partements de l'académie, avant la tenue du CTSD. Nous avons aussi protesté contre l'absence de délais réglmentaires entre l'envoi des documents et la date du CTSD: 48h au lieu des 8 jours requis par les textes officiels...

A l'issue de cette réunion, le DASEN a demandé un vote des organisations syndicales.

Le SEUNSA a votĂ© CONTRE, comme l'unanimitĂ© des reprĂ©sentants syndicaux.  Cela contraint le DASEN Ă  reconvoquer un nouveau CTSD le jeudi 10 avril, Ă  9h30.

Entre les deux réunions, les équipes pédagogiques, enseignants, parents d'élèves, élus, peuvent défendre leur situation auprès du DASEN. Le SEUNSA s'engage à les y aider.

La dernière instance qui s'exprime sur ces mesures est le CDEN: Conseil Départemental de l'Education Nationale ( présidé par le Préfet et le DASEN, et composé de 30 membres).

Ce CDEN est convoqué aussi le 10 avril, à 14h. Il se tiendra seulement si le quorum est réuni, sinon il sera reconvoqué le 18 avril.

Vous pouvez lire ci-dessous la déclaration du SEUNSA et vous trouverez l'ensemble des mesures proposées par le DASEN aujourd'hui...

A SUIVRE...


   TABLEAU fermetures et ouv   
(149.7 ko)
   DECLARATION UNSA EDUCATIO   
(273.3 ko)
   DECLARATION UNSA EDUCATIO   
(133.5 ko)
 
 
 
 
 
ALC