SECTION SE-Unsa du RHONE - 26 RUE VERLET HANUS - 69003 LYON
Tél. 04 78 54 52 21 - Por. 06 70 72 05 22 - 69@se-unsa.org

 
Gratification pour les stages en master Meef : c’est pour bientĂ´t ?
Article publié le mercredi 3 novembre 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Si le ministère a bien prĂ©vu de mettre en stage les Ă©tudiants en master Meef dès la rentrĂ©e 2021, cela s’est encore fait dans une grande imprĂ©paration, notamment en ce qui concerne les modalitĂ©s de gestion de paye.

 
 
Si vous ĂŞtes Ă©tudiant en master Meef et que vous n’avez pas voulu ou pu ĂŞtre recrutĂ© en alternance, vous ĂŞtes concernĂ© par un Sopa (stage d’observation de pratique accompagnĂ©e), et donc par la gratification affĂ©rente. D’un montant annuel de 1 250 euros, elle est versĂ©e mensuellement.
 
Suite à nos interpellations après des remontées émanant d’étudiants, le ministère a déclaré que la situation était désormais réglée dans les territoires, et que les opérations de paye allaient s’enclencher rapidement.
 
Voici la réponse qui nous a été donnée par le service DRH du Rectorat de Lyon :

2 Ă©tapes pour cette gratification : 

La première : la signature des conventions...Actuellement, les étudiants sont en train de signer ou viennet de signer ces conventions. Elles vont être remontées pour signature au rectorat pour le 2nd degré et dans les DSDEN pour le 1er degré. Après signature des autorités administratives, ces conventions seront retournées aux étudiants via leur service de scolarité.

La deuxième étape concerne le recueil des pièces nécessaires à la constitution du dossier pour la prise en charge de la gratification. Ce recueil s'effectuera via la plateforme COLIBRIS qui va ouvrir très prochainement. Les étudiants pourront y déposer les pièces nécessaires.

Compte tenu des délais de traitement, de la réactivité des étudiants et de la bascule financière annuelle, il est prévu que la gratification soit versée mensuellement de février à août 2022 (180,51€ par mois).

 

 
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir