SECTION SE-Unsa du RHONE - 26 RUE VERLET HANUS - 69003 LYON
Tél. 04 78 54 52 21 - Por. 06 70 72 05 22 - 69@se-unsa.org

 
J’hĂ©site Ă  faire la grève, que faire ?
Article publié le lundi 2 décembre 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le choix de faire ou non la grève doit rester un choix personnel et en aucun cas cet article ne vous dira si oui ou non vous devez parciper à un mouvement de grève!

Néanmoins nous pouvons vous aider à agir intelligement en cas d'hésitations en vous donnant quelques informations relatives aux textes encadrants votre droit de grève et vos obligations statutaires.

Pour rappel l'article L133-4:

* j'enseigne dans le second degré, je peux réfléchir, jusqu'à ma première heure de classe de la journée d'action, de ma participation ou non, au mouvement de grève.

*je suis enseignant.e premier degré et dans une école primaire, maternelle ou élémentaire (dont ulis école), je suis soumis.e à l'obligation de déclaration préalable de grève (au moins 48h à l'avance et comprenant au moins un jour ouvré)

*je suis enseignant.e premier degré mais je n'enseigne pas dans une école élémentaire ni maternelle ni même primaire (exemple: ulis collège, segpa,...), je ne suis pas soumis.e à la déclaration préalable d'intention de grève.

JE SUIS SOUMIS.E A L'OBLIGATION DE DECLARATION D'INTENTION DE GREVE PREALABLE
ET J'HESITE ENCORE......

Alors sache que:

 la Circulaire n° 2008-111 du 26-8-2008 du MEN sur la mise en Ĺ“uvre de la loi n° 2008-790 du 20 aoĂ»t 2008 crĂ©ant un droit d'accueil au profit des Ă©lèves des Ă©coles maternelles et Ă©lĂ©mentaires prĂ©cise les points suivants :
« La personne qui participerait à un mouvement de grève sans s'être préalablement déclarée gréviste encourrait une sanction disciplinaire.
En revanche, la personne qui aurait fait connaître son intention de participer au mouvement de grève peut librement y renoncer. »

MORALITE

SI TU HESITES, FAIS TA DECLARATION D'INTENTION DE GREVE, TU POURRAS Y RENONCER JUSQU'A L'OUVERTURE DE TON ECOLE, 
SI TU NE LE FAIS PAS, TU NE POURRAS PAS FAIRE GREVE SANS T'EXPOSER A UNE SANCTION DISCIPLINAIRE.

Bonne reflexion !  ;) 

 


   declaration intention gre   
(27 ko)
 
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir