SECTION SE-Unsa du HAUT RHIN - 13 RUE DE LUCELLE - BP 43069 - 68062 MULHOUSE CEDEX
Tél. 03 89 45 12 17 - Por. 06 23 47 33 12 - 68@se-unsa.org

 
REP/REP+ : audience DASDEN du 13/01 - Pierre en doudoune et Paul Ă  poil….
Article publié le jeudi 15 janvier 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Cette révision de la carte de l’Education Prioritaire s’est faite dans les conditions d’un dialogue social déplorable, le Recteur n’ayant jamais communiqué clairement sur les critères retenus.

Dès le mois de décembre le SE-UNSA avait déposé une alerte sociale et, reçu par l’IA le 18 décembre, revendiquait pour les écoles sortantes un accompagnement à moyens constants, et questionnait sur le maintien temporaires des prime et bonifications pour les personnels. L’alerte sociale est par ailleurs maintenue jusqu’à début juillet 2015.

Ce qui a Ă©tĂ© annoncĂ© par l’IA mercredi 13 janvier :

Ecoles sortantes: pour tous les collègues concernés maintien pendant 4 ans de la prime, des bonifications (y compris pour l’accès à la hors-classe).

Moyens maintenus 4 ans pour le secteur de Sainte-Marie-aux-Mines : taux d’encadrement EP, maintien du poste de Coordonnateur rĂ©seau et du poste surnumĂ©raire liaison Ă©cole/collège.

Certaines Ă©coles dont les collèges sont en  REP deviennent Ă©coles ordinaires pour  ce qui concerne les seuils d’ouverture/fermeture.(Freinet, La Wanne, les Erables, Haut-Poirier Ă  Mulhouse et l’école de Baldersheim- Colmar : Pasteur, Magnolias, Hirn).

Kleber Ă  Mulhouse et Hirn Ă  Colmar reste en rade : pour le SE-UNSA ce classement en EP par secteur de collège ne permet pas de prendre en compte de façon juste la situation de chaque Ă©cole.

Sur la dotation académique des 42 postes ETP pour la rentrée 2015, 20 seront affectés à la création d’une brigade dévolue au remplacement des 18 demi-journées/enseignant, s’ajoutant au 8 ETP déjà en place.

L’IA conduira la rédaction d’un cahier des charges pour les postes Coordonnateur Réseau et poste surnuméraire dans les Réseau Ambition Réussite. Une rencontre avec les personnels déjà en poste et un avis de l’IEN décideront de la reconduction ou non des affectations.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir