SECTION SE-Unsa du HAUT RHIN - 13 RUE DE LUCELLE - BP 43069 - 68062 MULHOUSE CEDEX
Tél. 03 89 45 12 17 - Por. 06 23 47 33 12 - 68@se-unsa.org

 
Reclassement : de nouvelles dispositions
Article publié le lundi 10 novembre 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Fini de buter sur le butoir !

Depuis dĂ©but septembre, l’indice butoir, c’est fini ! Ex-contractuels, votre anciennetĂ© est enfin reconnue par l’Education Nationale. Votre reclassement tiendra compte de la rĂ©alitĂ© de votre activitĂ© professionnelle avant l’obtention de votre concours. Le SE-Unsa portait cette demande depuis de nombreuses annĂ©es. C’est fait !

De plus, les enseignants victimes prĂ©cĂ©demment de cette clause peuvent  demander Ă  bĂ©nĂ©ficier des nouvelles règles. La demande doit ĂŞtre faite par courrier aux services du rectorat en suivant la voie hiĂ©rarchique. Le SE-Unsa met Ă  votre disposition un modèle de lettre, n’hĂ©sitez pas Ă  nous la demander. Votre demande doit parvenir avant le 6 mars 2015 date limite de rĂ©ception. A la suite de cette demande, une proposition de reclassement vous sera proposĂ©e qu’il vous sera possible de refuser ou d’accepter dans un dĂ©lai de 2 mois.

A NOTER : Bien que ce dispositif concerne tous les collègues victimes de la règle de l’indice butoir, la probabilitĂ© d’être mieux reclassĂ©s est bien rĂ©elle pour les laurĂ©ats des dernières sessions, mais cela est moins vrai pour les laurĂ©ats des sessions plus anciennes dĂ©jĂ  avancĂ©s dans les Ă©chelons. Pour ĂŞtre plus prĂ©cis, la majoritĂ© des bĂ©nĂ©ficiaires seront vraisemblablement des collègues titularisĂ©s depuis 2010 et reclassĂ©s au 3ème ou 4ème Ă©chelon.

Les dĂ©tails ICI et le dĂ©cret LA.

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir