SECTION SE-Unsa du HAUT RHIN - 13 RUE DE LUCELLE - BP 43069 - 68062 MULHOUSE CEDEX
Tél. 03 89 45 12 17 - Por. 06 23 47 33 12 - 68@se-unsa.org

 
Le Numen et I-Prof
Article publié le samedi 23 août 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Vous avez certainement reçu récemment chez vous un courrier contenant votre NUMEN ainsi que vos codes d’accès à I-prof.

Gardez ce courrier prĂ©cieusement !

Ces identifiants vous seront utiles tout au long de votre carrière.

Le NUMEN

Le numéro d'identification de l'Education Nationale est un identifiant personnel composé de 13 caractères. Il vous sera demandé pour accéder à I-prof (voir ci-après) par exemple. Notez que le troisième caractère ainsi que les trois derniers sont des lettres majuscules et non pas des chiffres (attention à la confusion classique entre "O" et zéro)! Sachez qu'en cas de perte, vous pouvez le récupérer sur simple demande via i-prof (si vous avez changé le mot de passe, voir ci-dessous...).

 

I-PROF

Comme tout enseignant, vous disposez d'un compte i-prof vous permettant de consulter et de compléter votre dossier administratif, dialoguer avec votre correspondant de gestion, signaler un changement de situation, etc..

Pour accéder à votre dossier, saisissez votre identifiant: la première lettre de votre prénom, puis votre nom (tout attaché en minuscules). Votre mot de passe correspond à votre NUMEN mais sachez qu'il vous est possible de le modifier.

I-prof vous renseigne également sur vos perspectives (promotions...) et vous adresse régulièrement des informations comme les circulaires du recteur ou du DASEN à travers l'onglet "Votre courrier".

Vous diposez également d'une adresse mail professionnelle du type "prénom.nom@ac-amiens.fr". Attention, celle-ci est indépendante de votre courrier i-prof.

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir