SECTION SE-Unsa du HAUT RHIN - 13 RUE DE LUCELLE - BP 43069 - 68062 MULHOUSE CEDEX

LE COLLECTIF DU 14 JUIN 2011
Article publié le vendredi 17 juin 2011.
 Communication : CASSE DE L’ECOLE PUBLIQUE : création du "collectif du 14 juin 2011" : Donnez les infos à vos parents d’élèves.
« Il se donne comme mission de coordonner des actions visant à faire cesser la casse de l’Ecole Publique.
Contact : collectif.14.06.2011@gmail.com
La première initiative de ce collectif : faire signer une lettre de défense de l’Ecole Publique. L’objectif de cette lettre, réunir le plus de monde dans ce collectif à l’échelon de la l’Académie (pour l’instant) pour demander :

Le respect des seuils définis d’ouverture et de fermeture de classes
Le remplacement SYSTEMATIQUE des absences d’enseignants
Le renforcement des dispositifs d’aides aux élèves en difficulté RASED / SEGPA
SI AUCUNE AVANCEE N’EST CONSTATEE EN SEPTEMBRE 2011, DES ACTIONS INATTENDUES ET FORTES SERONT MENEES PAR CE MOUVEMENT CITOYEN
POUR L’AVENIR DE NOS ENFANTS A TOUS

[lettre ci-dessous] [tableau ci-dessous] pour recueillir des signatures.
à imprimer en Recto-verso (c’est important) remplir et faire remplir lisiblement les cases par TOUTES les personnes de votre entourage, Parents, grands parents, oncles, tantes, pêcheurs, boulistes, cavaliers, gendarmes, ouvriers, patrons, chômeurs, élus, agriculteurs, associations, intermittents du spectacle, enseignants, artistes, philosophes,
NOUS SOMMES TOUS CONCERNES, C’EST A L’ECOLE QUE SE CONSTRUIT LA SOCIETE DANS LAQUELLE NOUS VIVRONS DEMAIN, L’ENJEU EST DE TAILLE
Utilisez tous les moyens de communication à votre disposition : Facebook, MSN, etc... pour relayer l’information

NOUS AVONS JUSQU’AU 28 JUIN 2011 DATE A LAQUELLE NOUS RENCONTRERONS A NOUVEAU A LA MAISON DU BAILLY DE SAINT AMARIN A 20 HEURES POUR REUNIR TOUTES CES SIGNATURES ET NOUS LES ENVERRONS A L’INSPECTION, AUX ELUS, AU MINISTERE.
Les signataires de cette lettre feront partie du collectif et feront savoir aux autorités compétentes leur désaccord avec la politique éducative actuelle.
L’équipe organisatrice du collectif.

lettre_ia
(28 ko)