SECTION SE-Unsa du HAUT RHIN - 13 RUE DE LUCELLE - BP 43069 - 68062 MULHOUSE CEDEX
Tél. 03 89 45 12 17 - Por. 06 23 47 33 12 - 68@se-unsa.org

 
Nouvelles dispositions concernant les personnes vulnérables / garde d’enfants
Article publié le mercredi 17 juin 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Nous venons de recevoir une circulaire de la DGRH.

Elle précise la situation des personnes vulnérables et en garde d’enfants, à partir du 22 juin.

Principales Ă©volutions :

 

Dans le cadre de la réouverture des écoles et collèges, le retour à l’activité sur site des personnels permettra d’assurer l’accueil des élèves et les activités d’enseignement.

 

  • Les personnes vulnĂ©rables pourront poursuivre le tĂ©lĂ©travail en avertissant leur supĂ©rieur hiĂ©rarchique et sur prĂ©sentation d’un certificat mĂ©dical, qui se bornera Ă  attester la nĂ©cessitĂ© du confinement et sa durĂ©e ou, pour les personnes souffrant d’une affection de longue durĂ©e, par une dĂ©claration sur le site de l’assurance maladie (www.ameli.fr). Si le tĂ©lĂ©travail n’est pas possible, une ASA sera dĂ©livrĂ©e.

Si elles souhaitent venir travailler sur site, elles doivent produire l’avis de leur mĂ©decin traitant, qui le cas Ă©chĂ©ant peut leur prescrire des masques de type chirurgical, et en faire la demande Ă©crite prĂ©alable Ă  leur responsable hiĂ©rarchique.

 

  • Les personnes vivant au foyer de personnes vulnĂ©rables reprennent une activitĂ© sur site, en respectant les gestes barrière et mesures de distanciation, dans le cadre de leur activitĂ© professionnelle mais aussi dans celui de leur vie familiale.
  • Les ASA pour garde d’enfants ne seront plus dĂ©livrĂ©es, sauf cas particuliers avec justificatif Ă  produire (enfant malade ou vulnĂ©rable ou non accueilli dans son Ă©cole ou Ă©tablissement).

 

La continuité pédagogique s’arrête, sauf cas particuliers, notamment au collège et au lycée pour éviter le brassage des groupes.


   Circulaire DGRH   
(143.7 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir