SECTION SE-Unsa du HAUT RHIN - 13 RUE DE LUCELLE - BP 43069 - 68062 MULHOUSE CEDEX
Tél. 03 89 45 12 17 - Por. 06 23 47 33 12 - 68@se-unsa.org

 
CRPE 2020 : oui mais quand ?
Article publié le jeudi 28 mai 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Information en date du 22 mai 2020

Le nouveau calendrier des épreuves est enfin paru

Information en date du 20 mai 2020

Les arrêtés transformant les épreuves d’admissibilité en admission pour tous les concours (sauf les concours internes) sont parus au Journal Officiel.

Pour le concours externe, le second concours interne, le troisième concours, le concours externe spécial et le second concours interne spécial :

  • La première épreuve d’admission devient l’épreuve écrite de français du concours externe.
  • La deuxième épreuve d’admission devient l’épreuve écrite de mathématique du concours externe .
  • La troisième épreuve d’admission du concours externe spécial et du second concours interne spécial devient l’épreuve écrite en langue régionale du concours externe spécial.

Modification des règles de départage en cas d’égalité par ce même arrêté du 15 mai 2020:

« Si plusieurs candidats ont obtenu le même nombre de points, la priorité est accordée à celui qui a obtenu la note la plus élevée à l’épreuve écrite de français. Le jury prononce l’admission aux concours au terme de ces épreuves. Â»

Le protocole sanitaire concernant le déroulement des épreuves des concours de recrutement des métiers de l’enseignement (sauf concours internes) vient d’être publié. Consultez-le ici.
 
On y retrouve notamment des informations pratiques aussi bien sur l’accueil des candidats que sur le déroulé des épreuves par exemple.
 
Nos campagnes
 
Mouvement
 
Concours affectation
 
Mobilité professionnelle
 
Cliquez pour agrandir