SECTION SE-Unsa du HAUT RHIN - 13 RUE DE LUCELLE - BP 43069 - 68062 MULHOUSE CEDEX
Tél. 03 89 45 12 17 - Por. 06 23 47 33 12 - 68@se-unsa.org

 
HORS-CLASSE : UN COURRIEL EXASPÉRANT
Article publié le lundi 3 février 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Lors de l’entrée en vigueur du protocole PPCR (Parcours professionnels, Carrières et Rémunérations), vous vous trouviez déjà au-delà de la barre fatidique des deux années passées au sein du 9ème échelon ?

Vous n’étiez donc pas concerné·e par le troisième rendez-vous de carrière, comme, d'ailleurs, près de 1200 collègues du département.

Néanmoins, durant l’année scolaire 2017-2018, une appréciation vous a été attribuée, censée évaluer votre valeur professionnelle acquise depuis votre entrée en fonction !

Les plus ""méritant·e·s"", au regard de la hiérarchie, ont profité d’une des deux meilleures appréciations (très satisfaisant ou excellent) pour accéder, depuis, à la hors classe.

 

Et les autres ?

 

Celles et ceux qui n'ont obtenu que des appréciations satisfaisantes, et surtout à consolider, les traînent depuis comme de véritables boulets, sans le moindre espoir de les améliorer, d'aucune manière...

Comme effet démobolisateur, on ne peut pas trouver mieux !

 

Contrairement à ce que certain·e·s IEN le laissent entendre, les règles étaient pourtant connues de tou·te·s : dès l'origine, il était bien prévu que ces appréciations seraient émises une fois pour toutes et qu'elles seraient définitives.

 

A présent, la seule et unique solution qui s'offre aux collègues, se trouvant dans cette situation relativement défavorable, est de patienter, en attentendant d'accumuler suffisamment d'ancienneté dans la plage d'appel. Il convient de s'y résoudre, puisqu'il n'y a, hélas,strictement que cela à faire...

 

 

Dès lors, comment comprendre le sens du courriel arrivé récemment dans la messagerie intégrée à l’application I-Prof ?

A la lecture de ce courriel, on pourrait naïvement croire qu'en suivant les préconisations qu'il contient, les chances de promotion pourraient être améiorées. Il n'en est rien !

Comme le dirait notre président, adepte des expressions surannées : "Tout ça, c'est de la poudre de perlimpinpin !"

On voudrait faire perdre leur temps aux enseignant·e·s, qu'on ne s'y prendrait pas autrement...

 

L'an dernier déjà, les représentants du SE-UNSA ont souligné le caractère tout autant mensonger qu'inutile de ce type de missive. L'administration s'en était sortie par une pirouette : "Vous savez, c'est un envoi automatisé..."

 

Force est de constater que nos remarques n'ont pas fait cesser ces malheureux envois.

 

 

Errare humanum est...

 

perseverare diabolicum.

 

Ci-dessous, la rĂ©action exaspĂ©rĂ©e d'un adhĂ©rent, au courriel exaspĂ©rant...


   Courrier   
(14.2 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir