SECTION SE-Unsa du HAUT RHIN - 13 RUE DE LUCELLE - BP 43069 - 68062 MULHOUSE CEDEX
Tél. 03 89 45 12 17 - Por. 06 23 47 33 12 - 68@se-unsa.org

 
3000 manifestants à Mulhouse, forte mobilisation dans toute la France : le gouvernement doit revoir sa copie !
Article publié le mardi 17 décembre 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

"Retraites : ni puni·es, ni perdant·es", "Pour un régime de retraite solidaire et juste et contre un âge pivot" : le 17 décembre, l'Unsa a pris toute sa part à une belle manifestation.

Le gouvernement doit maintenant reculer sur l'instauration d'un "âge d'équilibre" dès 2022. Cette mesure financière est purement idéologique. Il est inacceptable pour l'Unsa de faire porter l'effort aux seuls salariés.

Par ailleurs, pour les enseignants, les annonces du premier ministre et du ministre de l'Education nationale sont très insuffisantes. Les revalorisations promises s'entendent sur des durées trop longues (15 à 20 ans !) et beaucoup trop de zones d'ombre persistent : qui en bénéficiera, quelles formes prendront ces augmentations (points d'indice, primes, indemnités ?), seront-elles liées à une redéfinition de nos missions ?

En tout état de cause, le maintien du niveau des pensions pour les enseignants qui basculeraient dans le système à points est loin d'être garanti, malgré les discours rassurants de certains responsables politiques de la majorité !

Si rien n'évolue favorablement dans les prochains jours, la mobilisation devra se poursuivre...

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir