SECTION SE-Unsa du HAUT RHIN - 13 RUE DE LUCELLE - BP 43069 - 68062 MULHOUSE CEDEX
Tél. 03 89 45 12 17 - Por. 06 23 47 33 12 - 68@se-unsa.org

 
Inscription sur liste d’aptitude aux fonctions de directeurs 2020 : rĂ©union d’information syndicale le 12 dĂ©cembre
Article publié le samedi 30 novembre 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

INSCRIPTIN SUR LA LISTE D'APTITUDE AUX FONCTIONS DE DIRECTEURS 2020 : JE PRÉPARE L'ENTRETIEN AVEC LE SE-UNSA

La rĂ©union d'information syndicale aura lieu Ă  Mulhouse (locaux du SE-Unsa 68, 13 rue de Lucelle) le 

Jeudi 12 dĂ©cembre 2019  de  13h30 - 16h30

Pour vous inscrire, c'est ICI

Chaque enseignant, stagiaire ou titulairesyndiquĂ© ou pas, travaillant Ă  temps complet ou Ă  temps partiel, a le droit d’y participer. Ces rĂ©unions sont encadrĂ©es par une circulaire ministĂ©rielle de 2014 que vous trouverez ICI

Une réunion par année scolaire est possible sur le temps de classe.

Extrait d'une circulaire du Service Académique de Gestion des Personnels des Ecoles de 2015 : "L'une d'entre elles [réunions d'information syndicale] pourra concerner le temps de service devant élèves sous réserve de prise en charge des élèves et dans le respect des nécessités de service. On considère que l'accueil des élèves et leur enseignement peut être assuré lorsque 50% des enseignants sont présents à l'école. En cas de nombre impair d'enseignants, on arrondit au nombre supérieur pour organiser l'accueil. Dans le cas où plus de la moitié des enseignants veulent y participer, le principe de la concertation est à privilégier. En l'absence d'accord, on fait appel à l'IEN pour un tirage au sort"

Au moins 48 heures avant la date choisie, vous communiquez une lettre Ă  votre IEN (TĂ©lĂ©charger le courrier type ICI) l’informant que vous allez participer Ă  une ½ journĂ©e d’info sur le temps de classe.

Vous prĂ©venez les parents : « L’enseignant de votre enfant sera absent le ……. pour participer Ă  une formation syndicale sur temps de travail. Le cas Ă©chĂ©ant : A ce jour, l’administration ne garantit pas qu’il/elle sera remplacĂ©/e. Merci de votre comprĂ©hension. Â»

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir