SECTION SE-Unsa du HAUT RHIN - 13 RUE DE LUCELLE - BP 43069 - 68062 MULHOUSE CEDEX

Inscription sur liste d’aptitude aux fonctions de directeurs 2020 : r茅union d’information syndicale le 12 d茅cembre
Article publié le samedi 30 novembre 2019.

INSCRIPTIN SUR LA LISTE D'APTITUDE AUX FONCTIONS DE DIRECTEURS 2020 : JE PR脡PARE L'ENTRETIEN AVEC LE SE-UNSA

La r茅union d'information syndicale aura lieu 脿 Mulhouse (locaux du SE-Unsa 68, 13 rue de Lucelle) le

Jeudi 12 d茅cembre 2019  de  13h30 - 16h30

Pour vous inscrire, c'est ICI

Chaque enseignant, stagiaire ou titulairesyndiqu茅 ou pas, travaillant 脿 temps complet ou 脿 temps partiel, a le droit d鈥檡 participer. Ces r茅unions sont encadr茅es par une circulaire minist茅rielle de 2014 que vous trouverez ICI

Une r茅union par ann茅e scolaire est possible sur le temps de classe.

Extrait d'une circulaire du Service Acad茅mique de Gestion des Personnels des Ecoles de 2015 : "L'une d'entre elles [r茅unions d'information syndicale] pourra concerner le temps de service devant 茅l猫ves sous r茅serve de prise en charge des 茅l猫ves et dans le respect des n茅cessit茅s de service. On consid猫re que l'accueil des 茅l猫ves et leur enseignement peut 锚tre assur茅 lorsque 50% des enseignants sont pr茅sents 脿 l'茅cole. En cas de nombre impair d'enseignants, on arrondit au nombre sup茅rieur pour organiser l'accueil. Dans le cas o霉 plus de la moiti茅 des enseignants veulent y participer, le principe de la concertation est 脿 privil茅gier. En l'absence d'accord, on fait appel 脿 l'IEN pour un tirage au sort"

Au moins 48 heures avant la date choisie, vous communiquez une lettre 脿 votre IEN (T茅l茅charger le courrier type ICI) l鈥檌nformant que vous allez participer 脿 une 陆 journ茅e d鈥檌nfo sur le temps de classe.

Vous pr茅venez les parents : 芦 L鈥檈nseignant de votre enfant sera absent le 鈥︹. pour participer 脿 une formation syndicale sur temps de travail. Le cas 茅ch茅ant : A ce jour, l鈥檃dministration ne garantit pas qu鈥檌l/elle sera remplac茅/e. Merci de votre compr茅hension. 禄

Cliquez pour agrandir