SECTION SE-Unsa du HAUT RHIN - 13 RUE DE LUCELLE - BP 43069 - 68062 MULHOUSE CEDEX
Tél. 03 89 45 12 17 - Por. 06 23 47 33 12 - 68@se-unsa.org

 
Consulter ses fiches de paie en ligne !
Article publié le jeudi 29 août 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

L'ENSAP (espace numérique sécurisé de l’agent public) est un nouveau service qui permet à tous les agents fonctionnaires (titulaires ou stagiaires) payés par le ministère de l’éducation nationale d'accéder aux bulletins de salaire dématériaisés.

Ils pourront trouver au sein de ce nouvel espace de stockage unique et personnel leurs bulletins de paye dématérialisés et leur attestation fiscale produits à compter de décembre 2016.

L'adresse à utiliser est : https://ensap.gouv.fr

Chacun pourra ainsi consulter, imprimer ou télécharger ses bulletins de salaire, désormais disponibles quelques jours après le versement de la paye sur son compte (aux alentours du 27 au 29 du mois).

Ces documents seront archivés sur l’ENSAP tout au long de la carrière et jusqu’à 5 ans après le départ à la retraite, y compris pour les agents ayant quitté temporairement ou définitivement les administrations d’État avant la fin de leur vie active.

Cet espace personnel est accessible à partir de tous les supports : ordinateur, mobile, tablette, et quel que soit le système d’exploitation utilisé.

Afin de se familiariser avec ce nouveau dispositif, une période de 6 mois est mise en place durant laquelle tout agent pourra bénéficier simultanément de la version papier et de la version électronique de ses bulletins de salaire. L'arrêt de la version papier est prévu, au plus tard, fin février 2019.

La procédure d'ouverture et d'accès aux bulletins de paye est facile et simple : il suffit de créer son espace personnel sur https://ensap.gouv.fr

Toutes les informations utiles pour vous connecter et consulter vos bulletins de paye sont disponibles sur le site internet de l’académie

 

L’ENSAP c’est aussi :

- un outil d’échange et de communication avec l’administration

- un espace d’archivage de documents relatifs aux pensions et à la paye (titres de pension, bulletins de paie et attestations fiscales…)

- un outil d’accès au simulateur du montant de la future retraite de l’État

- un outil de consultation et de mise à jour de ses données personnelles.

 

Si vous rencontrez la moindre difficulté pour procéder à l'ouverture de votre espace personnel sur ce nouvel outil numérique, n'hésitez surtout pas à nous solliciter !


 
 
 
 
Cliquez pour agrandir