SECTION SE-Unsa du HAUT RHIN - 13 RUE DE LUCELLE - BP 43069 - 68062 MULHOUSE CEDEX
Tél. 03 89 45 12 17 - Por. 06 23 47 33 12 - 68@se-unsa.org

 
ENSEIGNANTS SÉPARÉS/DIVORCÉS : VOUS POUVEZ DEMANDER LA BONIFICATION POUR RAPPROCHEMENT DE CONJOINT !
Article publié le samedi 24 mars 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE-Unsa a eu la confirmation que la bonification pour rapprochement de conjoint (distance supérieur à 60 kilomètres entre le lieu de travail du conjoint (ou ex-conjoint) et l’école/l’établissement de l’enseignant) pouvait être obtenue pour exercice de l’autorité parentale conjointe, conformément à la circulaire mobilité du 9 novembre 2017 :

“Les participants ayant à charge un ou des enfants de moins de 20 ans au 1er septembre 2018 et exerçant l'autorité parentale conjointe (garde alternée, garde partagée, droits de visite) peuvent prétendre aux bonifications liées à la demande au titre du rapprochement de conjoints.”

Cette bonification peut donc être octroyée aux enseignants séparés/divorcés. Cette possibilité ne figurait pas explicitement dans la circulaire mouvement.

Si vous êtes dans cette situation et que vous n’avez pas transmis votre demande, vous avez jusqu’au mardi 27 mars 2018 pour envoyer l’annexe H avec les pièces justificatives par courriel à la division du personnel enseignant de la DSDEN 68 (i68d1@ac-strasbourg.fr).

Pour information, la date butoir était fixée par l'administration au 8 mars. Ce délai supplémentaire a été obtenu grâce à l’intervention du SE-Unsa.

 

Pour un suivi de votre demande, mettez-nous en copie (68@se-unsa.org)

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir