SECTION SE-Unsa des PYRENEES ORIENTALES - 7 RUE DEODAT DE SEVERAC - 66000 PERPIGNAN
Tél. 04 68 50 70 32 - 66@se-unsa.org

 
DĂ©couverte de l’Ă©ducation Ă©motionnelle et relationnelle au service du climat scolaire 18 octobre COMPLET
Article publié le jeudi 6 septembre 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Ce stage est proposé pour répondre au besoin des enseignants de disposer d'éclairages et d'outils pour prendre soin du climat de leur classe.
 
Les objectifs:
- DĂ©velopper un nouveau regard sur les processus d'apprentissage en prenant en compte les dimensions cognitive, affective et relationnelle de l'enseignement
- Sentir et réfléchir à l'ensemble des postures favorables à un climat scolaire propice aux apprentissages, aux élèves et aux enseignants
- Découvrir et expérimenter quelques outils de l'Education Emotionnelle et Relationnelle réutilisables en classe
 
Les formatrices :
Les conceptrices de ce stage ont enseignĂ© plus de 15 ans dans l'Ă©ducation nationale, dans le 1er degrĂ© pour l'une et le 2nd degrĂ© pour l'autre. Fortes de leurs formations personnelles respectives, elles ont Ă  cĹ“ur de rĂ©habiliter le corps et les perceptions sensorielles comme parties prenantes des apprentissages et du bien-ĂŞtre de la personne. Du fait de leur engagement dans l'Ă©ducation Ă©motionnelle®, elles ont Ă©laborĂ© et testĂ© les outils prĂ©sentĂ©s auprès de leurs Ă©lèves en classe. Un aller-retour permanent entre thĂ©orie et pratique leur a permis de les affiner et d'Ă©valuer leur pertinence sur le terrain.

 

Ce stage s'adresse aux personnels et enseignants du 1er et du 2nd degré, adhérents ou non ( en cas de forte demande nous nous réservons le droit de privilègier nos adhérents).

Il sera menĂ© par CĂ©line Durwell , professeure et animatrice en Education Emotionnelle et Relationnelle (E.E.R) et VĂ©ronique de Vathaire, professeure certifiĂ©e, professionnelle de l’accompagnement en PĂ©dagogie Perceptive et animatrice E.E.R.

Le stage aura lieu à Perpignan ou aux alentours ( le lieu sera défini lorsque nous connaîtrons le nombre de participants).

Le 18 octobre de 9:00 Ă  17:00.

Le repas sera offert aux adhĂ©rents du SE-Unsa et une petite participation de 10 € sera demandĂ©e aux non adhĂ©rents.

Pour y participer, c’est très simple :

* inscrivez-vous en complĂ©tant le formulaire ci-dessous (attention, le nombre de places est limitĂ©)

* nous vous enverrons alors immĂ©diatement votre convocation afin de faire la demande de participation Ă  votre IEN (  sur ARENA) ou chef d’établissement.

Attention, le dĂ©lai minimal pour demander une autorisation Ă  l’administration pour participer Ă  une formation syndicale est de un mois avant la date de la formation, soit avant le 18 septembre 2018 pour cette formation.

Alors Ă  vos agendas !

STAGE COMPLET

 
 
 
 
ALC