SECTION SE-Unsa des PYRENEES ORIENTALES - 7 RUE DEODAT DE SEVERAC - 66000 PERPIGNAN
Tél. 04 68 50 70 32 - 66@se-unsa.org

 
Classe exceptionnelle seconde campagne : ça dĂ©marre le 03 avril 2018.
Article publié le dimanche 1er avril 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les dĂ©pĂ´ts de candidature pour accĂ©der Ă  la classe exceptionnelle en septembre 2018 devront ĂŞtre saisies sur i-prof du  03 au 16 avril.

Qui est Ă©ligible ?

  • Premier vivier (80% des promus)
    Tous les agents du 3e au 6e échelon de la hors-classe (pour les agrégés, à partir du 2e échelon) et qui justifient de huit années de fonctions accomplies dans des conditions d’exercice difficiles (éducation prioritaire) ou sur des fonctions particulières (affectation dans l’enseignement supérieur, directeur d’école ou chargé d’école, DCIO, directeur ou directeur adjoint de Segpa, directeur départemental ou régional UNSS, maître formateur, référent auprès d’élèves en situation de handicap).
    Les fonctions peuvent avoir été accomplies de façon continue ou pas et sur une ou plusieurs fonctions.
     
  • Second vivier (20% des promus)
    Tous les personnels ayant atteint le 6e échelon de la hors-classe (pour les agrégés, à partir de trois années passées dans le 4e échelon de la hors-classe).

Comment candidater ?

Si vous ĂŞtes Ă©ligible au titre du vivier 1, il faudra vous rendre sur le serveur SIAP, accessible depuis i prof, du 3 au 16 avril 2018


Attention: si vous avez dĂ©jĂ  candidatĂ© pour la promotion 2017, il faudra renouveler cette inscription  (ce sera le cas jusqu'en 2021).
Les éligibles au second vivier en sont dispensés.
 
Vous pouvez ĂŞtre Ă©ligibles aux deux viviers et,  dans ce cas, n'oubliez pas de candidater au titre du premier vivier pour augmenter vos chances.
 
Vous avez seulement deux semaines pour faire cette démarche !
Commencez donc dès Ă  prĂ©sent Ă  prĂ©parer toutes les pièces justificatives nĂ©cessaires, en particulier si vous avez un parcours diversifiĂ© (changement de corps par exemple).  
 
La CAPD aura lieu avant la fin de l'année scolaire.
 
L’examen des dossiers des promouvables se fait dans le 66 sur plusieurs critères :

- les dossiers des candidats ayant fait connaitre leur souhait de partir en retraite sont examinés de manière prioritaire.
- le respect d’un équilibre entre les hommes et les femmes, comme le prévoit la note de service, sur la base de la répartition de genre du vivier des promouvables.
- la prise en compte de l’ancienneté générale de service,
- l'appréciation qualitative de l'inspecteur de l’éducation nationale, portant sur le parcours professionnel, l'exercice des fonctions (durée, conditions) et la valeur professionnelle de l'agent au
regard de l'ensemble de sa carrière : activités professionnelles, implication en faveur de la réussite des élèves et dans la vie de l'école, richesse et diversité du parcours professionnel, formations et
compétences.
A travers cette grille de lecture, le DASEN émet des avis sur les candidatures dans la limite fixée par la note de service ministérielle qui veut que :
Le pourcentage des appréciations « Excellent » apportant au candidat 140 points, au titre des années 2017 à 2020 s'élève à :
- 15% maximum des candidatures recevables pour le premier vivier,
- 20% maximum des Ă©ligibles pour le second vivier.
Le pourcentage des appréciations « Très satisfaisant » apportant au candidat 90 points, au titre des années 2017 à 2020 s’élève à :
- 20% maximum des candidatures recevables pour le premier vivier,
- 20% maximum des Ă©ligibles pour le second vivier.
Les autres dossiers obtiennent un avis « satisfaisant » apportant 40
points.
 


   tutoriel de connection po   
(868.6 ko)
 
 
 
 
ALC