SECTION SE-Unsa des PYRENEES ORIENTALES - 7 RUE DEODAT DE SEVERAC - 66000 PERPIGNAN
Tél. 04 68 50 70 32 - 66@se-unsa.org

 
Moyens accordés à la mise en place de devoirs faits dans les collèges du département
Article publié le dimanche 11 mars 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Cette année scolaire les HSE consacrées à la mise en place de devoirs faits dans les pyrénées-Orientales représentent 6748 heures

La répartition entre les établissements s'est faite sur la base d'une enquête auprès des collèges. L'enveloppe a été mise à disposition début janvier.

Nous avons constaté que dans certains établissements les HSA ont été transformées en HSE pour faire devoirs faits. Le secrétaire général a expliqué qu'il n'y aurait pas de rétro-activité par rapport à une implusion donnée ici ou là.

Afin d'éviter le delta de deux mois que nous avons connu cette année entre la mise en place des devoirs faits et le financement des heures l'administration est déjà mobilisée pour qu'il n'y ait pas de décalage à la rentrée prochaine.

Le CTSD a aussi Ă©voquĂ© le fait  que le dispositif allait ĂŞtre Ă©tendu Ă  l'Ă©lĂ©mentaire l'annĂ©e prochaine. Visiblement ce sont les fĂ©dĂ©rations amies de l'Educatioon nationale qui seraient sollicitĂ©es. pour l'UNSA Education la mise en place risque d'ĂŞtre ingĂ©rable et viendra sans aucun doute compliquer encore une fois le quotidien des directeurs et directrices d'Ă©cole. Quels enfants seront concernĂ©s? Comment seront organisĂ©es matĂ©riellement ces heures-lĂ ? Dans quels locaux? Autant de questions pratiques qui risquent de ne pas effleurer la rue de Grenelle.

 

 
 
 
 
ALC