SECTION SE-Unsa des PYRENEES ORIENTALES - 7 RUE DEODAT DE SEVERAC - 66000 PERPIGNAN
Tél. 04 68 50 70 32 - 66@se-unsa.org

 
Classe exceptionnelle : l’enveloppe des PO et les conditions d’attribution
Article publié le mercredi 14 février 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Montpellier a reçu une enveloppe de 236 potentiels passages à la classe exceptionnelle. Les contingents départementaux ont été définis au pro-rata du nombre de promouvables. Pour les PO, il devrait y avoir 35 promus sur les 90 promouvables au titre du premier vivier et 12 sur 31 au titre du second vivier. 16 personnes sont éligibles sur les deux. Les IEN ont jusqu'au 20 février pour émettre leur avis. La CAPD qui donnera les promus devrait se tenir la semaine du 22 mars.

L'administration a donné des axes d'évaluation aux IEN pour cadrer les avis. Pour le SE-Unsa certains critères ne sont absolument pas évaluables à partir des infos du dossier i-prof. De plus, les trois premiers axes valorisent des initiatives qui font partie intégrante du métier. Le dernier pénalise les collègues ayant une vie perso qui ne le permet pas de faire plus de présentiel que nécessaire dans les écoles.

La grande majorité des dossiers devraient recevoir un avis très favorable. Le départage des candidats se fera donc à l'AGS ce qui mettrait en bonne position les collègues retraitables.

Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de ce dossier.

 
 
 
 
ALC