SECTION SE-Unsa des PYRENEES ORIENTALES - 7 RUE DEODAT DE SEVERAC - 66000 PERPIGNAN
Tél. 04 68 50 70 32 - 66@se-unsa.org

Retour sur le drame de Millas
Article publié le lundi 5 février 2018.

À Millas, le 14 décembre un terrible accident s’est produit. Ce drame, qui touche de jeunes collégiens, leurs familles et la communauté éducative nous a tous bouleversés.

L’UNSA Éducation veut souligner dans cette instance que le 14 décembre et dans les jours suivants, les personnels de l’établissement ont été présents et exemplaires dans l’accompagnement des élèves et de leurs familles.

Notre fédération affirme toute sa solidarité, sa fraternité à nos collègues, enseignants, personnels d’éducation, de direction, personnels de santé et psychologues qui aujourd’hui encore permettent à notre institution d’accomplir ses missions au collège Christian Bourquin de Millas.

Vous étiez là dès les premières heures, Monsieur l’Inspecteur d’Académie, accompagné de Mme le Recteur. Nous savons aussi que vous avez mobilisé vos services et toutes les personnes jugées compétentes en la matière. L’UNSA Éducation vous en remercie sincèrement.

Certains ont regretté quelques confusions de communication ou d’organisation, quasi inévitables dans une situation de crise inédite, mais l’ensemble des acteurs de l’Education Nationale a fourni tous les efforts possibles avec cœur. Peut-être sera-ce pour nous l’occasion retravailler à un protocole. Vous pouvez compter sur notre fédération pour y participer de manière constructive.

DĂ©calaration liminaire de l'UNSA Education au CHSCT du 26 janvier.

Jean-Yves Melwig, responsable UNSA Education