SECTION SE-Unsa des PYRENEES ORIENTALES - 7 RUE DEODAT DE SEVERAC - 66000 PERPIGNAN
Tél. 04 68 50 70 32 - 66@se-unsa.org

 
Mise en place des ELCO sur la ville de Perpignan : le point fait en CAPD
Article publié le lundi 29 janvier 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE-unsa a interpelé le DASEN le 25 janvier afin de faire le point sur le dossier des ELCO. A ce jour seules cinq écoles ont pu mettre en place cet enseignement. Avant les congés de Noël, l'intersyndicale avait été informée que le préfet était en charge de faire en sorte que la municipalité respecte la loi.

Il semblerait que rien n'ait bougé de ce côté-là. Il est à noter que face au chômage forcé d'un de ses professeurs, l'ambassade de Turquie a saisi le ministère de l'intèrieur ainsi que celui de l'Education nationale pour que le conlit soit réglé.

Cela fait maintenant presque un an et demi que cette situation dure prenant en otage les équipes pédagogiques des écoles concernées.

Le risque : des familles en recherche d'une offre qui se voudrait similaire se retournent vers des associations ouvertement confessionnelles, et lĂ  le travail d'influence sur les consciences ne serait plus de l'ordre du fantasme.

Nous attendons de la préfecture et du ministère qu'ils se saisissent enfin de cet état de fait et que la loi s'applique partout.

 
 
 
 
ALC