SECTION SE-Unsa des PYRENEES ORIENTALES - 7 RUE DEODAT DE SEVERAC - 66000 PERPIGNAN
Tél. 04 68 50 70 32 - 66@se-unsa.org

 
Evals CE2 : la cacophonie
Article publié le vendredi 29 septembre 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

En plus de la charge de travail conséquente que représente la rentrée, la cacophonie qui a régné cette semaine autour du calendrier des évaluations CE2 a créé une fatigue supplémentaire. Devant l'impossibilité de tenir les délais de saisie, le SE-Unsa est intervenu auprès de la DSDEN et du rectorat afin que la date limite soit repoussée.

Nous sommes navrés de constater que sans une intervention de notre part l'administration était prète à contraindre de nombreux enseignants à faire passer puis corriger et enregistrer au pas de course le contenu des livrets. Dans certaines écoles, des TMB ont été mobilisés pour corriger alors que des classes restaient sans remplaçant ! Et pour simplifier la tâche des directeurs : un mail de confirmation de saisie par élève est envoyé sur la boîte de l'école !

Pour rappel, nous sommes la seule académie en France avec des évaluations normées imposées par le rectorat (avec calendrier de passation et saisie informatique).

Pour le SE-Unsa, il n'y a aucune raison que l'académie de Montpellier soit en marge au niveau national. Chez nous aussi nous souhaitons que les collègues aient le choix des exercices qui seront soumis aux élèves et surtout que les dates de passation ne soient pas soumises aux délais d'envoi et de répartition co-gérés par le rectorat et la DSDEN.

 

 

 
 
 
 
ALC