SECTION SE-Unsa des PYRENEES ORIENTALES - 7 RUE DEODAT DE SEVERAC - 66000 PERPIGNAN
Tél. 04 68 50 70 32 - 66@se-unsa.org

 
Evaluations CP : ne les saisissez pas 2 fois !
Article publié le mardi 26 septembre 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Apr√®s les √©valuations CP et les corrections, il faut √† pr√©sent saisir les r√©sultats. Aux alentours du 11/09, les coll√®gues de CP ont re√ßu via les circo un outil "national" √©manant du minist√®re pour la saisie des r√©sultats. Certains coll√®gues du d√©partement ont re√ßu hier un outil "d√©partemental". Ce matin, c'√©tait le tour du rectorat qui a envoy√© directement aux coll√®gues son lien vers le fichier de saisie. 

Le SE-Unsa 66 a évidemment contacté au plus vite M. Le Dasen et son adjointe à ce propos. Pour nous il est hors de question que les enseignants ayant déjà commencé à saisir (voire terminé!) les résultats soient obligés de recommencer.

M. le Dasen a insist√© sur l'importance de la saisie sur l'outil "acad√©mique". Il devrait se positionner rapidement pour la saisie sur un seul outil et transmettre les consignes aux √©coles quant √† la marche √† suivre. 

Pour le SE-Unsa, si un collègue a déjà saisi les résultats (sur n'importe quelle plateforme), une démarche rapide doit lui être proposée pour transférer les données (le Dasen a proposé l'envoi d'une procédure informatique ou l'aide physique d'un Matic).

Voilà ce qui arrive quand chaque échelon hiérarchique essaie de s'emparer à sa façon d'un dispositif mal préparé et imposé à la va-vite. Nous ne manquerons pas de faire remonter cette cacophonie au ministère.

 
 
 
 
ALC