SECTION SE-Unsa des PYRENEES ORIENTALES - 7 RUE DEODAT DE SEVERAC - 66000 PERPIGNAN
Tél. 04 68 50 70 32 - 66@se-unsa.org

Les r√©unions d’information syndicale en 2018-2019
Article publié le dimanche 23 septembre 2018.

R√©unions d'informations :

Pour des raisons de logistiques nous vous demandons de vous inscrire sur le formulaire en bas de page

Rendez-vous de carrière, promotions, fusion des académies, évaluations nationales, élections professionnelles, formation initiale et continue.

Mercredi 26 septembre 2018 à 9:00 à Argelès-sur-mer, salle du foyer sous le cinéma ( rue du 14 juillet)

Mercredi 26 septembre 2018 à 14:00 à la section départementale, 7 rue Déodat de Séverac à Perpignan.

Mercredi 03 octobre 2018 à 10:00 à saint-Pierre-Del-Forcats, salle communale entre l'école et la mairie.

Jeudi 04 octobre 2018 à 17:30 à l'école élémentaire de Millas.

Carte scolaire, actualités du monde de l'éducation, mutations...

Jeudi 17 janvier 2019 à 17:15 à l'école élémentaire de Bages.

Jeudi 24 janvier à 17:15 à l'école élémentaire du Soler.

A thème :

Mercredi 16 janvier 2019 à 9:00 à la MGEN et en partenariat avec la MGEN : gestion de la voix en collaboration avec Alexandre Sharff, orthophoniste réservée aux adhérent·e·s. COMPLET

Vendredi 18 janvier 2019 √† 14:00 r√©union sp√©ciale maternelle avec le docteur P. Marciano, plus d'infos et inscriptions ici. ( r√©union sur temps de service devant √©l√®ves- autorisation d'absence de droit).

Mercredi 23 janvier √† 9:00 √† l'√©cole √©l√©mentaire Jean Zay de Rivesaltes : les responsabilit√©s, des droits et les devoirs des enseignant¬∑e¬∑s et des directeurs-directrices avec ma√ģtre M√©ric, avocat de l'Autonome de solidarit√© ( ouvert √† tous et √† toutes avec une priorit√© aux adh√©rent¬∑e¬∑s et aux coll√®gues de Rivesaltes).

Mouvement :

Mercredi 20 février 2019 à 9:00 à Perpignan REPORTEE AU MERCREDI 20 MARS à 9:00 à la section départementale pour cause de retard de circulaire.

Actualit√©s diverses :

Mercredi 5 juin √† 9:00 √©cole Pasteur Lamartine √† Perpignan.

N.B : le calendrier peut évoluer en fonction des actualités locales et nationales.

Résultat de recherche d'images pour "RISTT SE UNSA"

Mode d'emploi

Adh√©rent ou non: tout le monde peut y assister!

Vous avez le droit d'assister à maximum trois réunions d'information syndicale par an. Deux possibilités:

> Trois RIS hors temps devant √©l√®ves. Elles sont d√©ductibles de vos heures d'animations p√©dagogiques (qu'elles soient dites "obligatoires" ou non).

> Deux RIS hors temps devant √©l√®ves (d√©ductibles des animations p√©dagogiques) + une RIS sur le temps devant √©l√®ves.

Vous pouvez vous inscrire √† toutes vos animations p√©dagogiques puis d√©cider ult√©rieurement de ne pas vous y rendre. Vous pr√©viendrez alors votre circonscription par mail: "Je n'assisterai pas √† l'animation p√©dagogique du ... car j'ai assist√© / j'assisterai √† une RIS du SE-Unsa le ...

Il n'est pas n√©cessaire que la RIS et l'animation p√©dagogique aient lieu en m√™me temps : vous pouvez ne pas vous rendre √† une animation p√©dagogique de d√©cembre car vous assisterez √† une RIS en mai par exemple. Lors des RIS vous devrez √©marger au cas o√Ļ l'administration proc√®derait √† un contr√īle.

Vous devez informer l'administration de votre participation: au moins une semaine avant pour une RIS devant √©l√®ves, seulement 2 jours pour une RIS hors temps devant √©l√®ves. Le portail ARENA ne prenant toujours pas en compte les demandes pour les RIS, vous pouvez envoyer le formulaire ci-dessous √† votre circonscription.

N'oublions pas que comme tout droit, si l'on ne fait pas usage du droit √† l'information syndicale il risque √† terme de dispara√ģtre.

FORMULAIRE RIS
(82.7 ko)