SECTION SE-Unsa des PYRENEES ORIENTALES - 7 RUE DEODAT DE SEVERAC - 66000 PERPIGNAN
Tél. 04 68 50 70 32 - 66@se-unsa.org

 
Episode des Ă©valuations CE2 Ă  la sauce de madame le recteur de l’acadĂ©mie de Montpellier : suite et fin.
Article publié le jeudi 13 octobre 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Aucune remontée des résultats n'est prévue par le texte ministériel, aucune remontée des résultats ne peut être exigée. Si vous ne le souhaitez pas, si vous ne le jugez pas intéressant, si vous le trouvez chronophage et énergivore, la consigne du SE Unsa : ne faites pas la saisie des résultats.

Le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral acadĂ©mique, porte-parole de la rectrice,  interrogĂ© mardi 04 octobre en audience par le SE a encore prĂ©cisĂ© qu'il s'agissait d'une forte prĂ©conisation mais pas d'une obligation institutionnelle. La mise Ă  disposition des Ă©quipes d'un outil simple du type tableur avec formule aurait suffi pour permettre aux Ă©quipes pĂ©dagogiques d’analyser les rĂ©sultats de leurs Ă©lèves et proposer en consĂ©quence des aides et remĂ©diations.

Là l'outil de saisie imposé aux enseignants dans un mail nominatif émanant du rectorat est complexe et ressemble fort à ce que nous utilisions avant. Le DASEN lors de la CAPD de rentrée a bien précisé que cet outil ne visait pas à classer les écoles : mais heureusement! Quoi que là le doute s'installe...

 

 
 
 
 
ALC