SECTION SE-Unsa des PYRENEES ORIENTALES - 7 RUE DEODAT DE SEVERAC - 66000 PERPIGNAN
Tél. 04 68 50 70 32 - 66@se-unsa.org

 
DĂ©ficit d’enseignants 1er degrĂ© sur l’acadĂ©mie : le SE-Unsa demande l’ouverture d’une liste complĂ©mentaire au CRPE 2016 !
Article publié le jeudi 1er septembre 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Alors que collègues et Ă©lèves font tout juste leur rentrĂ©e ce jour, notre acadĂ©mie est dĂ©jĂ  touchĂ©e par un nombre insuffisant de professeurs des Ă©coles. Aussi le SE-UNSA demande de façon expresse au rectorat de doter d’ores et dĂ©jĂ  les dĂ©partements de notre acadĂ©mie en moyens enseignants 1er degrĂ© supplĂ©mentaires par l’ouverture d’une liste complĂ©mentaire issue du CRPE 2016.

Vous trouverez ci-dessous le courrier du SE-Unsa adressé à M. Aymard, Secrétaire Général de Madame le Recteur.

Après avoir vécu une année très tendue sur l’ensemble de l’académie en 2015-2016 entachée par la suppression massive de stages de formation continue et par le non remplacement d’enseignants absents, le SE-Unsa souhaite éviter d'une part toute réitération de ces dysfonctionnements et d'autre part le recours aux contractuels et à leur précarisation.

Le SE-Unsa restera très vigilant pour que soit rapidement trouvée une solution à la situation de notre académie et ce, pour le bon fonctionnement de notre système éducatif, pour le bien être des élèves et des enseignants.

 


   courrier SG   
(44.8 ko)
 
 
 
 
ALC