SECTION SE-Unsa des PYRENEES ORIENTALES - 7 RUE DEODAT DE SEVERAC - 66000 PERPIGNAN
Tél. 04 68 50 70 32 - 66@se-unsa.org

 
Le Comité Stratégique des langues est installé
Article publié le lundi 11 avril 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Luc Chatel a mis en place le 4 avril le Comité stratégique des langues. Chargé de remettre un pré-rapport au ministre en octobre et un rapport final en décembre, le comité a pour objectif de formuler des propositions concrètes visant à refondre l’enseignement des langues... Ce comité se penchera sur la progression de l’acquisition et la maîtrise des langues de la maternelle au baccalauréat et sur d’éventuelles modifications de la répartition du volume horaire à chaque niveau afin de gagner en efficacité.
Il envisagera notamment la question de l’apprentissage précoce des langues ainsi que l’apport des nouvelles technologies dans l’enseignement des langues. Enfin, la question de la mobilité des jeunes et des enseignants constituera un autre axe de la réflexion du comité.
 
Mais le comité est composé de personnes qui pour la plupart n’ont aucune compétence pédagogique… on y retrouve 3 inspecteurs et une enseignante, noyés dans un groupe de 17 personnes généralement très éloignées des questions éducatives…
 
 
 
 
ALC