SECTION SE-Unsa des PYRENEES ORIENTALES - 7 RUE DEODAT DE SEVERAC - 66000 PERPIGNAN
Tél. 04 68 50 70 32 - Por. 06 70 49 09 50 - 66@se-unsa.org

 
Ensemble pour obtenir le retrait et pour la justice sociale !
Article publié le lundi 5 juin 2023.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Depuis des mois, Macron et son gouvernement se sont enfermés dans une position dogmatique pour le report de l’âge de départ à la retraite à 64 ans afin de satisfaire les intérêts du capital et de la finance.

Sur notre département déjà fortement touché par le chômage et la précarité, L’intersyndicale des Pyrénées-Orientales réaffirme que la réforme des retraites est une question de justice sociale.

Cette réforme est injuste et brutale tout comme l’est par exemple la dégressivité des allocations chômage, la conditionnalité d’accès au RSA ou des bourses étudiantes. A l’inverse, pour l’intersyndicale, l’enjeu du pouvoir d’achat est central. Elle porte notamment la nécessaire augmentation des salaires, des retraites et pensions, des minimas sociaux et des bourses d’études.

L’intersyndicale des Pyrénées orientales, unie et déterminée, réaffirme son opposition à la réforme des retraites.

Toujours massivement soutenue par les travailleurs et travailleuses, la jeunesse et une très large majorité de la population, nous appelons ensemble du monde du travail à une journée de grèves et de manifestations sur l’ensemble du département le 6 juin prochain. Par ailleurs, le 8 juin, l’Assemblée nationale pourra, pour la première fois, se prononcer par un vote portant sur la réforme des retraites.

L’intersyndicale soutient la proposition de loi supprimant l’âge légal et l’allongement de la durée de cotisation.

MANIFESTATION LE MARDI 6 JUIN

10h30 – PLACE DE CATALOGNE – PERPIGNAN

14h30 – DEVANT LA MAIRIE – CERET 14H30 – PLAINE ST MARTIN – PRADE

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
ALC