SECTION SE-Unsa des PYRENEES ORIENTALES - 7 RUE DEODAT DE SEVERAC - 66000 PERPIGNAN
Tél. 04 68 50 70 32 - Por. 06 70 49 09 50 - 66@se-unsa.org

 
Nouveau calendrier de la formation prĂ©alable Ă  la liste d’aptitude Ă  la direction d’Ă©cole : en progrès mais peut mieux faire !
Article publié le jeudi 5 janvier 2023.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le 16 dĂ©cembre le SE-Unsa 66 a saisi le siège national qui a saisi le ministère sur le calendrier intenable et les dĂ©lais contraints de la nouvelle formation obligatoire au maintien ou Ă  l'inscrption sur la liste d'aptitude. Les discussions prĂ©alables avec le ministère avaient Ă©tĂ© très claires sur le souhait du SE-Unsa de voir cette formation organisĂ©e exclusivement sur le temps de service. 

Aucun texte rĂ©cent ne prĂ©conisaient clairement un tel volume horaire. 

Nous avons en parallèle saisi la DSDEN qui a dit avoir construit la formation sur la base d'une information ministĂ©rielle et en concerntation au niveau acadĂ©mique. 

Aujourd'hui nous actons que nationalement le ministère opère un recul et prĂ©conise uniquement 6 jours de formation dont les dates locales seront les 16,17,19 et 20 janvier sur les temps de service et les mercredis 25/01 et 01/02. 

Nous actons avec satisfaction que la colère et l'incomprĂ©hension des personnes concernĂ©es portĂ©es par le SE-Unsa ont Ă©tĂ© entendues mais nous restons opposĂ©s aux deux journĂ©es de formation posĂ©es sur les mercredis. Si ces jours-lĂ  vous avez des rendez-vous mĂ©dicaux pris de longue date pour vos enfants ou vous ou toutes autres raisons d'ĂŞtre absents nous vous conseillons de contacter le SE ou directement l'employeur pour faire valoir votre absence. 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
ALC