SECTION SE-Unsa des PYRENEES ORIENTALES - 7 RUE DEODAT DE SEVERAC - 66000 PERPIGNAN
Tél. 04 68 50 70 32 - Por. 06 70 49 09 50 - 66@se-unsa.org

 
Dire STOP : maintenir la pression après la grève du 13 janvier --->>> appel au rassemblement le jeudi 20 jnavier 2022 Ă  18h00 Ă  Perpignan
Article publié le mardi 18 janvier 2022.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Vous avez envoyé un signal très fort le 13 janvier face à la situation de crise que traverse l’École. Il a permis de premières annonces du Premier ministre (lire notre article).

Ces annonces sont des promesses qui n'engagent que ceux ou celles qui les écoutent et sur de nombreux points le SE-Unsa pense que le ministère aurait dû aller plus loin pour apaiser nos craintes. Afin de maintenir la pression et de rester visible, nous vous proposons de nous rejoindre jeudi 20 janvier à 18h00 devant le Castillet pour une marche symbolique aux flambeaux ( ils vous seront distribués par les membres des équipes). Restons mobilisé.e.s pour montrer notre exaspération et notre détermination!

D'autres propositions : 

Avant d’investir une nouvelle journée de salaire, nous devons maintenir ensemble la pression sur l’exécutif tout au long de la semaine afin de montrer à l’opinion publique, aux parents d’élèves, aux Dasen et recteurs que nos attentes et nos revendications sont légitimes et urgentes pour faire fonctionner les écoles et établissements.
 
La situation, ce lundi, est critique dans de nombreux territoires. Certaines annonces (comme les recrutements) mettront un certain temps à se concrétiser. Toutefois, il est du devoir de l’exécutif d’accélérer le rythme et de passer des paroles aux actes. Le Premier ministre dispose des instruments pour provoquer cette accélération et concrétisation de nos attentes.
 
Vous avez des attentes fortes ? Affichez-les.
 
Le SE-Unsa, nationalement comme dans les territoires, se charge de porter vos attentes auprès des décideurs.
 
Vous pouvez aussi jouer un rĂ´le essentiel.
 
Pour sensibiliser l’ensemble de votre entourage professionnel, affichez partout oĂą cela est possible (salles des maĂ®tres/des profs, panneau d’affichage libre…) l’affiche Je veux du concret, et vite !
 
 
Un vieux T-shirt ? C’est le dĂ©but d’un brassard. DĂ©coupez une manche et transformez-la en brassard sur lequel vous Ă©crivez #Ă©ducation #urgence. Chaque personne que vous croiserez soit vous demandera pourquoi vous portez ce brassard, soit vous apportera d’emblĂ©e son soutien parce que la situation de l’École ne lui aura pas Ă©chappĂ©e. Pour vous, pour l’École, c’est gagnant-gagnant.
 
Chaque opĂ©ration de visibilitĂ© dans votre Ă©cole ou votre Ă©tablissement est une manière engagĂ©e de poursuivre la grève rĂ©ussie du 13 janvier et ainsi de maintenir la pression avec le SE-Unsa.Après une mobilisation record de l’ensemble des professionnels de la communautĂ© scolaire ce jeudi 13 janvier, le Premier ministre et le ministre de l’Éducation nationale, accompagnĂ©s du ministre de la SantĂ©, ont reçu les organisations syndicales en fin de journĂ©e. 

 

 
 
 
 
 
 
 
ALC