SECTION SE-Unsa des PYRENEES ORIENTALES - 7 RUE DEODAT DE SEVERAC - 66000 PERPIGNAN
Tél. 04 68 50 70 32 - Por. 06 70 49 09 50 - 66@se-unsa.org

 
Les personnels de l’Education Nationale face Ă  l’obligation vaccinale
Article publié le mercredi 15 septembre 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Certains agents de l’Education Nationale peuvent être soumis à l’obligation vaccinal. Ce sont les agents qui travaillent dans les services universitaires de médecine préventive et de promotion de la santé, les services de médecine scolaire et les services de médecine de prévention. Les médecins, infirmiers et infirmières ainsi que les psychologues de l’Education Nationale sont également concernés. La rectrice a récemment envoyé un courrier aux concernés.

Ces agents devront donc justifier de leur vaccination. Le SE-Unsa dĂ©nonce l'obligation vaccinale des PSY-EN qui dans l'exercice de leurs missions travaillent dans les mĂŞmes conditions que bon nombre de personnels qui restent libres de leur statut vaccinal. 

Le SE-Unsa 66 a préconisé que ce ne soit pas les supérieurs hiérarchiques directs qui soient obligés de vérifier les justificatifs de vaccination et de mener les opérations de " contrôle" afin de ne pas détériroré le climat de travail. La DSDEN nous a assuré que ces opérations seraient menées par la DRH du rectorat de Montpellier.

Calendrier des opĂ©rations : 

  • jusqu’au 14 septembre 2021 inclus : les personnes concernĂ©es devront prĂ©senter leur certificat de statut vaccinal ou, Ă  dĂ©faut, le rĂ©sultat d’un test virologique nĂ©gatif.

  • Ă  compter du 15 septembre 2021 et jusqu’au 15 octobre 2021 inclus : les personnes concernĂ©es devront prĂ©senter leur certificat de statut vaccinal ou, Ă  dĂ©faut, le justificatif d’une première dose et d’un test virologique nĂ©gatif.

  • Après le 15 octobre 2021 : les personnes concernĂ©es devront prĂ©senter leur certificat de statut vaccinal.

 
 
 
 
ALC