SECTION SE-Unsa des PYRENEES ORIENTALES - 7 RUE DEODAT DE SEVERAC - 66000 PERPIGNAN
Tél. 04 68 50 70 32 - Por. 06 70 49 09 50 - 66@se-unsa.org

 
Le SE-Unsa ne prendra pas les Ă©lèves et les familles en otage !
Article publié le mardi 14 septembre 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE-Unsa en CHSCTD ce jour a demandĂ© Ă  la DSDEN de privilĂ©gier les journĂ©es de classe non remplacĂ©es au dĂ©triment des formations continues non institutionnelles. 

Actuellement, le dĂ©faut de ressources humaines dans le premier degrĂ© touche de nombreuses Ă©coles dans lesquelles les collègues et leurs Ă©lèves sont impactĂ©s par les journĂ©es non remplacĂ©es. L'Etat est lĂ  pris Ă  dĂ©faut car l'Institution scolaire doit Ă  ses Ă©lèves le mĂŞme nombre de journĂ©es de classe : il va de l'Ă©quitĂ© de l'offre Ă©ducative de l'Ă©cole de la RĂ©publique. 

De plus, les mesures sanitaires sont mises à mal et par là même la protection des personnels de l'employeur par le brassage généré par le défaut de remplacement des collègues absent.e.s.

L'UNSA a demandĂ© Ă  plusieurs reprises au rectorat et Ă  la DSDEN d'embaucher des jeunes inscrits sur la liste complĂ©mentaire du CRPE pour palier au manque de personnels premier degrĂ©. 

Pour le moment et faute de mieux nous nous sommes prononcés en faveur d'un ajournement et d'un report des journées de formation continue non insitutionnelles ( notamment plan maths - français) afin de reventiler les brigadiers formation sur les remplacements ordinaires qui tendent les écoles et pénalisent nos élèves. Nous dénonçons la consigne syndicale qui appelle au non-accueil des élèves dont l'enseigannt ne serait pas remplacé.

Adhérer à nos valeurs et se syndiquer au SE-Unsa ici

 

 
 
 
 
ALC