SECTION SE-Unsa des PYRENEES ORIENTALES - 7 RUE DEODAT DE SEVERAC - 66000 PERPIGNAN
Tél. 04 68 50 70 32 - 66@se-unsa.org

 
11 mai : le Se-Unsa d√©pose une alerte sociale ( pr√©alable obligatoire √† un pr√©avis de gr√®ve)
Article publié le lundi 4 mai 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Monsieur le directeur académique des services de l'Education nationale,
comme envisag√© lors de notre √©change en visio-conf√©rence du 23 avril, nous d√©posons aujourd'hui une alerte sociale. Nous envisageons le d√©pot d'un pr√©avis de gr√®ve au sujet des conditions de la r√©ouverture des √©coles apr√®s le confinement li√© √† la crise sanitaire du COVID19.  Aujourd'hui l'ensemble des personnels Education Nationale intervenant dans les √©coles du d√©partement travaillent √† la r√©ouverture sans savoir s'ils devront √™tre en poste selon leurs situations personnelles, sans savoir quel sera le mode de garde de leurs propres enfants, sans savoir si les protocoles sanitaires pourront √™tre respect√©s, sans savoir si un quelconque enseignement sera possible. Aujourd'hui chaque directeur / directrice du d√©partement engage sa responsabilit√© dans l'accueil des √©l√®ves sans √™tre vraiment certains de pouvoir garantir leur s√©curit√©. Aujourd'hui la grande inconnue concerne la s√©curit√© psychique et physique des agents mais aussi leur engagement moral aupr√®s des leurs √©l√®ves et des familles. 
Sans cadrage clair de la gestion des personnels, des conditions pédagogiques applicables et du cadre d'application du protocole sanitaire nous déposerons notre préavis de grève du 12 mai au 3 juillet 2020 pour l'ensemble des enseignants du premier degré et les accompagnants des élèves en situation de handicap.
 
Je reste disponible monsieur de Directeur pour tout échange sur ce sujet en attendant la négociation préalable. Soyez assuré monsieur de Directeur de mon profond attachement au service public d'Education et à tous ceux qui l'enrichissent.

Nadia Faye secrétaire départementale du SE-Unsa

 
 
 
 
ALC