SECTION SE-Unsa des PYRENEES ORIENTALES - 7 RUE DEODAT DE SEVERAC - 66000 PERPIGNAN
Tél. 04 68 50 70 32 - Por. 06 70 49 09 50 - 66@se-unsa.org

 
CP-CE1 dédoublés en Rep+
Article publié le vendredi 7 février 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Conformément aux LDG (lignes directrices de gestion) académiques, les postes en classes dédoublées deviennent des PEP (postes à exigences particulières).

Dans le cahier des postes, ces postes seront spécifiquement désignés : "CP dédoublé" "CE1 dédoublé". Toutefois, selon la répartition pédagogique, vous arriverez indifféremment sur un CP ou un CE1

Pour les collègues déjà à titre définitif sur un poste de CP/CE1 dédoublé : vous n'avez rien à faire (rien à envoyer, pas d'entretien à passer). Vous recevrez un nouvel arrêté de nomination vous affectant sur votre nouvel intitulé de poste AVANT le mouvement. Si vous souhaitez changer de poste, vous participerez au mouvement comme précédemment. 

Pour les collègues qui sont sur un poste dédoublé mais à titre provisoire ou qui souhaitent obtenir un tel poste à la rentrée, vous devez remplir un acte de candidature (joindre aussi un CV et une lettre de motivation) et vous passerez un entretien (sauf si l'IEN vous en dispense), voir ici : http://sections.se-unsa.org/66/spip.php?article1157

Particularité de ces nouveaux postes : 

Temps partiel : Si vous êtes déjà sur un tel poste et à temps partiel : vous pourrez rester à temps partiel. De la même façon, si vous êtes formateur/directeur/référent, pas de souci. A priori, seuls les nouveaux postulants ne pourront pas y arriver s'ils sont à temps partiel, mais ce sera décidé au cas par cas. 

3 ans d'expérience requis : les PES et T1 actuels (qui seront T1 et T2 à la rentrée 2020) ne sont pas souhaités. Toutefois, si vous souhaitez postuler, renvoyez la fiche de candidature pour le 24 février. Selon votre parcours et selon le déroulement de l'entretien, certains pourront obtenir de tel poste. 

Fermeture : Rien n'est encore décidé en cas de fermeture, toutefois nous avons demandé à ce que ce soit le dernier arrivé dans l'école qui subisse la fermeture (qu'il soit sur un poste identifié CP/CE1 dédoublé ou non). C'est également ce que semble souhaiter M le Dasen. 

Nous serons fixés sur ces différents points lorsque la circulaire paraîtra. N'hésitez pas à venir vers nous pour toute question/toute situation particulière : 66@se-unsa.org

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC