SECTION SE-Unsa des PYRENEES ORIENTALES - 7 RUE DEODAT DE SEVERAC - 66000 PERPIGNAN
Tél. 04 68 50 70 32 - 66@se-unsa.org

 
Groupe d√©partemental de suivi et de consultation de la direction d’√©cole
Article publié le jeudi 23 janvier 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La DSDEN 66 a souhait√© mettre en place un groupe d√©partemental de suivi et de consultation des missions de directeur, qui, √† la demande du SE-Unsa 66 a √©t√© renomm√© groupe d√©partemental de suivi et de consultation de la direction d'√©cole. En effet, pour le SE-Unsa, au-del√† des missions des directeurs, c'est bien davantage la direction d'√©cole au sens large qui doit √™tre repens√©e afin de faciliter les missions des directeurs. 

Son but ? 

> identifier des pistes d'all√®gement des t√Ęches administratives ;

> s'assurer du suivi des mesures d'amélioration des conditions de travail et des missions des directeurs.

Avec qui ? 

Ce groupe piloté par Monsieur le Dasen (M Frédéric Fulgence) est composé de 9 directeurs et 6 institutionnels ;

> 7 directeurs proposés par les organisations syndicales au prorata du nombre de sièges obtenu en CAPD lors des dernières élections, soit 2 pour le SE-Unsa.

Ce sont M RIBAS William (directeur de l'élémentaire Arago du Soler) et Mme ARCOUR Aurélie (directrice de la maternelle de Baho) qui représentent le SE-Unsa, ils seront éventuellement suppléés par M JULIAN Fabrice (directeur de l'élémentaire de Toulouges) et Mme CATALA Carole (directrice de la maternelle Pau Casals de St Estève).

Les directeurs repr√©sentant le Snuipp-FSU sont Mme Duhale Carole (directrice de l'√©l√©mentaire Boucher de Perpignan), M Guy J√©r√īme (directeur de l'√©l√©mentaire Pierre et Marie Curie de Canet en Roussillon), Mme Moreschi Suzanne (directrice de la maternelle Les Alb√®res de Bages), M Raynal Gr√©gory (directeur de l'√©l√©mentaire Panchot de Canoh√®s) et Mme Renard Christine, directrice de la maternelle La Fontaine de Cabestany).

> 2 directeurs choisis par M le Dasen, à savoir Mme Lucas Françoise (directrice de la maternelle Lamartine de Perpignan) et Mme Roucayrol Laure (directrice de l'élémentaire Dagneaux de Perpignan).

Les directeurs sont choisis en veillant √† assurer la meilleure repr√©sentativit√© possible (taille de l'√©cole, homme/femme, urbain/rural, mat/√©lem/prim, √©duc prio ou non) ; 

> les repr√©sentants de l'institution sont : Monsieur le Secr√©taire g√©n√©ral (M Horgues Christian), Monsieur l'IA Adjoint au Dasen (M Larue Jean-Paul), un IEN charg√© de la formation des directeurs (M Bill√®s Guy), un second IEN (Mme Sicard Suzanne) et un conseiller en ressources humaines de proximit√© (Mme Pinsard Marie-No√ęlle). 

Quand ?

La première réunion de ce groupe départemental devait avoir lieu le mercredi 29 janvier à 18h30 mais nous avons demandé une autre date considérant que ce jour et cette heure étaient contraignants pour les directeurs. Nous vous tiendrons informés du contenu de cette première réunion et des suivantes.

 
 
 
 
ALC