SECTION SE-Unsa des PYRENEES ORIENTALES - 7 RUE DEODAT DE SEVERAC - 66000 PERPIGNAN

Signaler un incident impactant votre sécurité ou votre santé au travail
Article publié le mercredi 22 janvier 2020.

Vous êtes victime sur votre espace professionnel d'un incident ponctuel ou récurrent mettant en jeu votre santé au travail, les membres UNSA Education du Comité Hygiène Sécurité et Conditions de Travail départemental vous encourage à remplir une fiche RSST ( ci-dessous). Vous pouvez y consigner tout incident engageant le bâti de votre lieu de travail ou les interactions avec les autres individus : élèves, parents, collègues, personnels de direction, collectivités territoriales.

Cette fiche sera transmise à un membre du CHSCTD ( vous pouvez nous l'envoyer ) ou à l'agent de prévention de votre circonscription ou de votre établissement.

Une réponse devra vous être apportée par l'employeur dans des délais raisonnables.

Pour le suivi syndical nous vous donnons rendez-vous dans votre espace adhérent afin de vous renseigner sur des conseils pour optimiser votre démarche de saisine du CHSCTD.

Quel objectif collectif : depuis le suicide de Christine Renon dans le 93 en début d'année scolaire notre administration se doit d'être attentive à nos conditions de travail qui affectent notre santé.

Si les problèmes restent contenus dans les établissements et ne sont jamais rendus publics dans notre espace professionnel nous ne réussirons pas ensemble à faire valoir que nos métiers sont beaux mais difficiles et que nous méritons une meilleure reonnaissance et plus d'accompagnement. C'est collectivement que nous devons nous donner des moyens de valoriser nos missions d'Education.

Fiche Ă  remplir registre
(104.6 ko)