SECTION SE-Unsa des PYRENEES ORIENTALES - 7 RUE DEODAT DE SEVERAC - 66000 PERPIGNAN
Tél. 04 68 50 70 32 - 66@se-unsa.org

 
Classe exceptionnelle 2020
Article publié le jeudi 16 janvier 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
 

La classe exceptionnelle est le dernier grade auquel nous pouvons accéder. Il vient après la Hors-Classe.

Qui est Ă©ligible ?

  • Premier vivier (80% des promus)
    Tous les agents du 3e au 6e Ă©chelon de la hors-classe (pour les agrĂ©gĂ©s, Ă  partir du 2e Ă©chelon) et qui justifient de huit annĂ©es de fonctions accomplies dans des conditions d’exercice difficiles (Ă©ducation prioritaire) ou sur des fonctions particulières (affectation dans l’enseignement supĂ©rieur, directeur d’école ou chargĂ© d’école, DCIO, directeur ou directeur adjoint de Segpa, directeur dĂ©partemental ou rĂ©gional UNSS, maĂ®tre formateur, rĂ©fĂ©rent auprès d’élèves en situation de handicap).
    Les fonctions peuvent avoir été accomplies de façon continue ou pas et sur une ou plusieurs fonctions.
     
  • Second vivier (20% des promus)
    Tous les personnels ayant atteint le 6e Ă©chelon de la hors-classe au 31 aĂ´ut 2020 (pour les agrĂ©gĂ©s, Ă  partir de trois annĂ©es passĂ©es dans le 4e Ă©chelon de la hors-classe).

Comment candidater ?
 

Si vous ĂŞtes Ă©ligible au titre du vivier 1, il faudra vous rendre sur le serveur SIAP, accessible depuis i prof, du 2 mars au 23 mars 2020

 

Vous pouvez ĂŞtre Ă©ligibles aux deux viviers et,  dans ce cas, n'oubliez pas de candidater au titre du premier vivier pour augmenter vos chances.

Nous contacter en cas de difficultés :66@se-unsa.org

Le barème se compose de deux éléments :

  • l’apprĂ©ciation finale du recteur ou du Dasen (Excellent- Très satisfaisant- Satisfaisant- Ă  consolider) Ă©mis Ă  partir des avis de l’IEN pour le premier degrĂ© et de l'IA-IPR et du chef d’établissement pour le second degrĂ© ;
  • l’anciennetĂ© dans la plage d’appel.

 

Les élus du SE-Unsa agiront, d'une part, pour que les critères d’appréciation de la valeur professionnelle soient objectivés et justifiés et d'autre part, pour que l’appréciation finale du recteur ou du Dasen soit réétudiée à chaque promotion.

IMPORTANT : LA CANDIDATURE DOIT ETRE EXPRIMEE ENTRE LE 2 MARS ET LE 23 MARS 2020 SUR I-PROF Les enseignants font acte de candidature en remplissant une fiche de candidature sur le portail i-Prof. A défaut de candidature, les agents ne seront pas examinés au titre du 1er vivier. Les candidatures doivent se faire à partir d’I-Prof – Service SIAP ( cf mémento joint ). Les enseignants doivent vérifier la complétude de leur dossier en vérifiant l’onglet « FONCTIONS ET MISSIONS ». Si des fonctions et missions n’apparaissent pas, il appartient à l’enseignant de compléter cet onglet et d’y joindre les pièces justificatives (sans pièce justificative, la fonction/mission ne sera pas validée.

Si vous avez besoin d'aide contactez votre section

 


   Circulaire classe excepti   
(187.5 ko)
   mĂ©mento DSDEN i-prof cla   
(962.6 ko)

 

 
 
 
 
ALC