SECTION SE-Unsa des PYRENEES ORIENTALES - 7 RUE DEODAT DE SEVERAC - 66000 PERPIGNAN

Appel à mobilisation pour les accompagnant.e.s des élèves en situation de handicap
Article publié le lundi 25 novembre 2019.

A l’occasion de la journée nationale de mobilisation nationale des A.E.S.H (Accompagnants des Elèves en Situation de Handicap) ce mercredi 20 novembre 2019, les AESH du département des Pyrénées orientales se sont réunis au lycée Arago avec les organisations syndicales signataires CGT – FO – FSU – SE-UNSA – SGEN-CFDT – SUD Education. Ensemble, ils font leurs les revendications nationales intersyndicales qui exigent :

■ la création d’un statut de Fonctionnaire Public pour les AESH, et une augmentation immédiate des salaires.

■ l’arret immédiat des mutualisations forcées aggravées par les P.I.A.L (Poles Inclusifs d’Accompagnement Localisé) et le respect intégral des préconisations des M.D.P.H. (Maisons Départementales des Personnes Handicapées)

■ la prise en compte effective du travail des AESH hors de la présence des élèves, et la mise en place de formations sur le temps de travail Ces revendications rejoignent celles de l’ensemble des personnels fonctionnaires de l’Education nationale ainsi que celles des parents d’enfants en situation de handicap.

Ensemble, les AESH les personnels et les organisations syndicales présents appellent à informer et à mobiliser leurs collègues, les associations et les parents et à se retrouver tous ensemble pour porter ces revendications :

le 15 janvier (heure et lieu à préciser)