SECTION SE-Unsa des PYRENEES ORIENTALES - 7 RUE DEODAT DE SEVERAC - 66000 PERPIGNAN
Tél. 04 68 50 70 32 - 66@se-unsa.org

 
Catalan dans le premier degr√© : quand l’administration ne tient pas ses engagements
Article publié le lundi 25 novembre 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE-Unsa 66 vient de refuser de participer à un groupe de travail début décembre qui préparera certainement la fermeture de la filière bilingue à l'école élémentaire Romain Rolland de Perpignan.

En effet, nous avions obtenu en comit√© technique de rentr√©e 2019 la tenue d'un groupe de travail de toute une journ√©e afin d'√©tudier exhaustivement toutes les probl√©matiques du bilinguisme catalan qui impactent la carte scolaire et la carri√®re des personnels. C'est un travail qui doit √™tre men√© cette ann√©e. La DSDEN s'est engag√©e √† ce moment-l√† √† r√©unir ce groupe de travail avant les cong√©s de No√ęl. Nous ne participerons pas √† un simulacre de groupe de travail qui ne concernerait que la fili√®re de Romain Rolland qui est d√©j√† moribonde depuis un certain nombre d'ann√©es. On se demande d'ailleurs bien pourquoi? N.B : les locaux de Romain Rolland jouxtent Arrels Cassagnes.

Le SE-Unsa 66, soucieux que le dossier du bilinguisme avance r√©ellement tant pour les √©l√®ves que pour les coll√®gues, se tient √† disposition de la DSDEN pour tout groupe de travail digne de ce nom. 

 

 
 
 
 
ALC