SECTION SE-Unsa des PYRENEES ORIENTALES - 7 RUE DEODAT DE SEVERAC - 66000 PERPIGNAN
Tél. 04 68 50 70 32 - 66@se-unsa.org

Les r√©unions d’information syndicale en 2019-2020
Article publié le vendredi 20 décembre 2019.

R√©unions d'informations :

Pour des raisons de logistiques nous vous demandons de vous inscrire sur le formulaire en bas de page

Actualit√©s diverses :

Mardi 26 novembre 17h √† l'√©cole √©l√©mentaire de Bages.

Mercredi 27 novembre 9h √† l'√©cole √©l√©mentaire Jean Zay de Rivesaltes.

Actualités + mouvement intradépartemental 1er degré:

Mardi 21 avril 17h30 √† l'√©cole √©l√©mentaire du Soler. ANNULEE par le confinement

Mercredi 22 avril √† 9h √† l'√©cole √©l√©mentaire Lamartine √† Perpignan. ANNULEE par le confinement

Conférences:

Mercredi 25 mars √† 9h sur "l'√©ducation en contexte migratoire" avec Micka√ęl Idrac. ANNULEE par le confinement

Mercredi 06 mai √† 14h sur "l'√©ducation populaire" avec Christian Chevalier et Jean Karl Deschamps en collaboration avec la ligue de l'enseignement. ANNULEE par le confinement

N.B : le calendrier peut évoluer en fonction des actualités locales et nationales.

Résultat de recherche d'images pour "RISTT SE UNSA"

Mode d'emploi

Adh√©rent ou non: tout le monde peut y assister!

Vous avez le droit d'assister à maximum trois réunions d'information syndicale par an. Deux possibilités:

> Trois RIS hors temps devant √©l√®ves. Elles sont d√©ductibles de vos heures d'animations p√©dagogiques (qu'elles soient dites "obligatoires" ou non).

> Deux RIS hors temps devant √©l√®ves (d√©ductibles des animations p√©dagogiques) + une RIS sur le temps devant √©l√®ves.

Vous pouvez vous inscrire √† toutes vos animations p√©dagogiques puis d√©cider ult√©rieurement de ne pas vous y rendre. Vous pr√©viendrez alors votre circonscription par mail: "Je n'assisterai pas √† l'animation p√©dagogique du ... car j'ai assist√© / j'assisterai √† une RIS du SE-Unsa le ...

Il n'est pas n√©cessaire que la RIS et l'animation p√©dagogique aient lieu en m√™me temps : vous pouvez ne pas vous rendre √† une animation p√©dagogique de d√©cembre car vous assisterez √† une RIS en mai par exemple. Lors des RIS vous devrez √©marger au cas o√Ļ l'administration proc√®derait √† un contr√īle.

Vous devez informer l'administration de votre participation: au moins une semaine avant pour une RIS devant √©l√®ves, seulement 2 jours pour une RIS hors temps devant √©l√®ves. Le portail ARENA ne prenant toujours pas en compte les demandes pour les RIS, vous pouvez envoyer le formulaire ci-dessous √† votre circonscription.

N'oublions pas que comme tout droit, si l'on ne fait pas usage du droit √† l'information syndicale il risque √† terme de dispara√ģtre.

Formulaire RIS
(82.7 ko)