SECTION SE-Unsa des PYRENEES ORIENTALES - 7 RUE DEODAT DE SEVERAC - 66000 PERPIGNAN
Tél. 04 68 50 70 32 - 66@se-unsa.org

 
Élèves au comportement hautement perturbateur : comprendre et agir - stage syndical - 21 et 22 novembre COMPLET
Article publié le jeudi 26 septembre 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Nous organisons Ă  destination des collègues du 1er et du 2d degrĂ©s un stage sur les Ă©lèves au comportement hautement perturbateur.

 

Quel que soit notre niveau d'enseignement, nous sommes tous confrontĂ©s dans nos classes Ă  des Ă©lèves au comportement perturbateur qui mobilisent toute notre attention au dĂ©triment des Ă©lèves les plus fragiles. MĂŞme s'il n'existe pas de solution-miracle, il existe des pistes pĂ©dagogiques qui peuvent aider Ă  comprendre et Ă  prĂ©venir les comportements qui dĂ©gradent le climat de classe. 

Cette journée sera co-conduite par Caroline Tambareau, conseillère nationale au secteur Éducation et Alain Brousse conseiller national au secteur Qualité de vie au travail.

 

STAGE COMPLET : SYNDIQUES CONTACTEZ LA SECTION !!

Les 21 et 22 novembre (présence obligatoire les 2 jours)

au collège Moreto de Thuir

Accueil Ă  partir de 9h00, travaux de 9h30 Ă  16h30

 

Afin de participer Ă  cette journĂ©e vous devez vous inscrire sur le formulaire ci-après et demander impĂ©rativement avant le 21 octobre l'autorisation Ă  l'employeur (pour le 1D via arena ou au chef d'Ă©tablissement pour le 2D). Faites la demande dès maintenant (quitte Ă  l'annuler ensuite).

Le repas sera pris en commun. Il est offert Ă  nos adhĂ©rents et une participation de 10 € est demandĂ©e au non-adhĂ©rents (Ă  rĂ©gler sur place). 

Nos rencontres syndicales sont ouvertes à l'ensemble des personnes souhaitant y participer néanmoins en cas de forte demande nous nous réservons le droit de privilégier les syndiqués au SE-Unsa.

Chaque agent a droit à 12 journées de stages de formation syndicale sur le temps de travail par an. Ces journées rémunérées représentent un droit qui pourrait tendre à disparaître si l’on ne s’en sert pas.

 

 
 
 
 
ALC