SECTION SE-Unsa des PYRENEES ORIENTALES - 7 RUE DEODAT DE SEVERAC - 66000 PERPIGNAN
Tél. 04 68 50 70 32 - 66@se-unsa.org

Elèves Ă  besoins particuliers : le trouble de dĂ©ficit de l’attention et l’hyper-activitĂ© formation syndicale le 17 octobre 2019
Article publié le vendredi 6 septembre 2019.

Nos élèves ont tous, à un moment ou un autre, de façon plus ou moins prononcée, des besoins éducatifs particuliers. Nous avons tous et toutes dans notre carrière été bousculé•e•s par des élèves dont nous ne comprenions pas le comportement. Afin de faire un focus spécial sur les élèves à besoins particuliers et plus spécifiquement sur le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité, la section du SE-Unsa 66 a invité le docteur Daclin médecin psychiatre dans les Pyrénées-Orientales à venir nous éclairer.

Cette journée de formation syndicale aura lieu le jeudi 17 octobre de 9:30 à 17:00 au collège de Toulouges.

Afin de participer à cette journée vous devez vous inscrire sur le formulaire ci-après et demander avant le 17 septembre l'autorisation à l'employeur ( pour le 1D via arena ou au chef d'établissement pour le 2D).

Nos rencontres syndicales sont ouvertes à l'ensemble des personnes souhaitant y participer néanmoins en cas de forte demande nous nous réservons le droit de privilégier les syndiqués au SE-Unsa.

Ordre du jour :

9:00 accueil des participants

9:30 Ă  12:30 intervention du docteur Daclin sur le TDAH

pause avec repas pris en commun

14:00 à 15:30 : point d'actualités générales syndicales

15:30 à 17:00 : les élèves à besoins particuliers, les personnels au coeur des enjeux de l'école inclusive.

INSCRIPTIONS CLOSES