SECTION SE-Unsa des PYRENEES ORIENTALES - 7 RUE DEODAT DE SEVERAC - 66000 PERPIGNAN
Tél. 04 68 50 70 32 - 66@se-unsa.org

 
Carte scolaire second degrĂ© : une gestion obscure et des suppressions abusives
Article publié le vendredi 15 mars 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le lundi 11 mars pendant plus de quatres heures vos représentants du personnels élus.

CrĂ©ation de 9 postes …insuffisants d’après nous.Suppressions prĂ©vues : 22 dont 12 postes occupĂ©s entraĂ®nant des mesures de carte scolaire ( pas toujours faciles !).

5 suppressions que nous jugeons très abusives et notamment à Toulouges en Maths, EPS et Arts Plastiques. De même à Rivesaltes en SVT et à Argelès en Physiques-Chimie.

D’autres suppressions sont injustifiĂ©es pouvant ĂŞtre conservĂ©es avec des complĂ©ments de service sur des BMP que l’administration refuse de scinder afin de conserver les dits postes ! ?

Nous avons dénoncé le gel excessivement trop long de postes-berceaux les empêchant d’apparaître au mouvement..

Nous avons mis en exergue un défaut de TZR rendant les remplacements de courte durée par des titulaires de plus en plus difficile, voire impossible dans certaines matières.

Ce groupe de travail a commencé à 14h et s’est terminé à 18h10…tant les problèmes étaient nombreux et ils n’ont pas pu être tous réglés.

Pour exprimer notre opposition à ces conditions, nous avons décidé de boycotter le CTSD du 15 mars 2019 en demandant que l’Administration revoie à la baisse de ces suppressions de poste inacceptables alors que des solutions de maintien ont été avancées par les représentants du personnel présents.

 

 
 
 
 
ALC