SECTION SE-Unsa des PYRENEES ORIENTALES - 7 RUE DEODAT DE SEVERAC - 66000 PERPIGNAN
Tél. 04 68 50 70 32 - 66@se-unsa.org

 
Nouveautés mouvement 2019
Article publié le vendredi 17 mai 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

MODIFICATIONS AU 23 MAI :

> les accusés de réception seront envoyés entre vendredi 24 et le début de la semaine du 27 mai.

> Attention, surveillez bien votre bo√ģte aux lettres I-Prof car le d√©lai sera court pour renvoyer si n√©cessaire l'accus√© de r√©ception corrig√©. Une seule adresse pour le renvoyer: mouvement2019dsden66@ac-montpellier.fr

MODIFICATIONS AU 17 MAI :

> les accusés de réception seront envoyés à partir du lundi 20 et sont à renvoyer avant le JEUDI 23 MAI MIDI.

> La CAPD (les résultats du mouvement) est reportée au 14 juin après-midi ;

> le minist√®re laisse le choix aux Dsden d'appliquer soit l'AGS "ancienne formule"soit d'appliquer l'AGS "nouvelle formule". Le SE-Unsa 66 souhaite que ce soit l'ancienne formule qui soit retenue (prise en compte de l'ann√©e de stagiaire, prise en compte de l'anciennet√© dans une autre Fonction publique ...) et se mobilise en ce sens aupr√®s de la Dsden 66. 

MODIFICATIONS AU 9 MAI :

La CAPD (les résultats du mouvement) est reportée au 13 juin.

MODIFICATIONS AU 24 avril :

> Ce jour, le minist√®re nous indique que l'AGS serait calcul√©e "comme avant", c'est √† dire prise en compte de l'ann√©e de stage + des ann√©es titulaires √Čducation nationale AINSI que les ann√©es Fonction publiques hors √Čducation nationale (ann√©e de stage et ann√©es de titulaire). Si vous √™tes concern√©, contactez-nous par mail uniquement : 66@se-unsa.org

MODIFICATIONS AU 18 avril : suite à un problème de logiciel - au niveau ministériel- , vous ne recevrez pas les accusés de réception avec le barème à corriger éventuellement (du moins pas dans le timing prévu) > importance de nous renvoyer votre fiche de suivi syndical ! (en PJ en bas de l'article)

MODIFICATIONS AU 9 avril :

> La date de fermeture du serveur est repoussée au mercredi 17 avril minuit.

PR√ČCISIONS AU 7 avril :

> vous pouvez postuler sur TOUS le spostes de TRS de Perpignan (sur les 2 cirocnscriptions à la fois) via le code 1142 (voeu commune précis).

MODIFICATIONS AU 5 avril :

> date de fermeture du serveur non connue à ce jour (prolongation possible suite aux dysfonctionnements au démarrage).

> à égalité de barème ce sera bien l'AGS qui départagera les collègues.

> comme annoncé initialement, il n'y a pas de point pour retour de disponibilité pour convenance personnelle, le paragraphe 2.3.4 page 34 de la circulaire contient une coquille.

MODIFICATIONS AU 4 avril :

> à égalité de barème ce sera soit l'AGS, soit le rang du voeu qui départagera les collègues; ce n'est pas encore tranché

> l'année de stagiaire et les années Fonctions publiques seront peut-être à nouveau prises en compte dans l'AGS (à l'étude au ministère) ;

> apr√®s disponibilit√© pour convenance personnelle : + 200 points (et non 0) sur le 1er voeu dans la commune du poste occup√© √† titre d√©finitif avant le d√©part en dispo.  


 

suite au CTSD du vendredi 22 mars, RETROUVEZ EN ROUGE LES DERNI√ąRES INFOS D√ČFINITIVES TELLES QU'ELLES APPARA√éTRONT DANS LA CIRCULAIRE.

Retrouvez nos docs utiles pour le mouvement en PJ (ils seront ajoutés progressivement). À l'intéreur de ces documents, des conseils (voeux TR FC/TMB FC, voeux TRS, ...)

Le minist√®re a d√©cid√© d'inclure dor√©navant dans le bar√®me des mouvements d√©partementaux de nouvelles dispositions nationales et a cr√©√© un nouveau logiciel dont l'objectif est l'affectation d'un maximum de coll√®gues en phase informatis√©e. La circulaire du mouvement 2019 est donc √† ce jour encore en cours de r√©daction. Voici toutefois, en attendant la circulaire d√©finitive, les principales nouveaut√©s qui devraient y figurer, aussi bien en termes de bar√®me que de voeux, ainsi que la fa√ßon dont va se d√©rouler la phase informatique du mouvement. 

C'est un peu long mais les grandes lignes y sont ! Pour rappel, comme d'habitude mais encore plus pendant toute la période de ce mouvement nouvelle formule, nous privilégierons les réponses rapides à nos adhérents et leur réserverons les rendez-vous personnalisés.

Dates d'ouverture du serveur :  a priori du 1er avril au 15 avril minuit (?)

BAR√ąME

AGS :

  • elle sera comptabilis√©e au 31 d√©cembre 2018 (et non au 31 ao√Ľt 2019 selon l'ancienne circulaire) CONFIRM√ČE ;
  • elle n'incluera plus l'ann√©e de stagiaire CONFIRM√ČE. La prise en compte de l'AGS commencerait donc √† la date de titularisation dans la fonction d'enseignement. Cela a une incidence importante notamment pour les coll√®gues issus d'une autre Fonction publique.

Le SE-Unsa souhaite que l'ancienneté dans la Fonction publique continue a être prise en compte (et mobilise ses responables nationaux sur cette question) ainsi que l'année de stagiaire. Nous continuons à nous mobiliser pour que ceci soit à nouveau pris en compte l'an prochain.

√Ä √©galit√© de bar√®mes, les coll√®gues sont d√©partag√©s par l'AGS, puis les enfants, puis la date de naissance. Pour les stagiaires, ils seront donc directement partag√©s par les enfants puis la date de naissance. 


Points pour enfants : pour le moment ils sont supprim√©s.

> Le SE-Unsa a demand√© √† ce qu'ils continuent d'√™tre pris en compte. ILS SONT DE RETOUR ! Toutefois, seuls les enfants de moins de 18 ans au 31/08/2019 (moins de 20 ans l'an pass√©) et/ou √† na√ģtre avant le 31/08/2019 seront comptabilis√©s.


NOUVEAU - Points pour rapprochement de conjoints s√©par√©s pour raisons professionnelles (10 points et uniquement pour un conjoint dont la r√©sidence administrative est dans le 66). Ils seront accord√©s aux coll√®gues dont la r√©sidence administrative et celle de leur conjoint (ou p√īle emploi de rattachement) sont distantes d'au moins 50km. Justificatifs n√©cessaires (Pacs/mariage/emploi du conjoint...). Ces points seront accord√©s sur le 1er voeu sous r√©serve qu'il r√©ponde aux crit√®res d√©finis et notamment qu'il soit sur la commune de la r√©sidence professionnelle du conjoint

> Le SE-Unsa a demand√© √† ce que ces points soient attribu√©s sur au moins les 5 premier voeux. NON OBTENU. De la m√™me fa√ßon les mariages/pacs de janvier ne seront pas pris en compte. 


NOUVEAU - Points pour rapprochement avec le d√©tenteur de l'autorit√© parentale conjointe (10 points). Ils seront accord√©s aux coll√®gues dont la r√©sidence administrative et celle du d√©tenteur de l'autorit√© parentale conjointe sont distantes d'au moins 50km. Sont concern√©s la garde altern√©e, la garde partag√©e et le droit de visite. Justificatifs n√©cessaires. Les enfants doivent avoir moins de 18 ans au 1er septembre 2019. Ces points seront accord√©s sur le 1er voeu sous r√©serve qu'il r√©ponde aux crit√®res d√©finis (pas d'obligation que le voeu soit sur la commune de r√©sidence donc possible a priori de l'obtenir pour un enfant vivant hors d√©partement)

Le SE-Unsa a demand√© √† ce que ces points soient attribu√©s sur au moins les 5 premier voeux. NON OBTENU


Points pour fonctions particuli√®res (direction, Pemf, ASH). Toujours 1 point par ann√©e d'exercice √† titre d√©finitif mais ils seraient d√©sormais valables pour l'obtention de TOUT type de postes. 

Le SE-Unsa a demandé à ce que, comme jusqu'à présent, ces points de bonifications ne soient valables que sur des postes de même nature(ASH>ASH, Dir> Dir, Pemf>Pemf). OBTENU


Points pour interim de direction. Ils sont r√©duits √† 1 point par trimestre d'interim (max 4 donc). 

Le SE-Unsa a demandé à ce que tout trimestre commencé soit comptabilisé. OBTENU


Points pour exercice en classe unique. Ils passent de maxi 3 points apr√®s 3 ans d'exercice √† titre d√©finitif √† 3 points pour 3 ans √† TD, 4 points pour 4 ans √† TD et 5 points pour 5 ans √† TD. L'an prochain il n'y aura plus que 5 points pour 5 ans √† TD. 


NOUVEAU - Points pour r√©int√©gration apr√®s cong√© de longue dur√©e et disponibilit√© d'office pour raison de sant√©. 400 points de bonification sont accord√©s aux coll√®gues concern√©s uniquement sur leur premier voeu sous r√©serve de demander leur r√©int√©gration avant l'ouverture du serveur. 


NOUVEAU - Points pour r√©int√©gration apr√®s disponibilit√© et d√©tachement. 200 points de bonifications seraient accord√©s aux coll√®gues concern√©s uniquement sur leur premier voeu sous r√©serve de demander leur r√©int√©gration avant l'ouverture du serveur. Cela m√™me s'ils n'avaient pas d'affectation √† titre d√©finitif avant leur disponibilit√©/d√©tachement. 

Le SE-Unsa a demand√© √† ce que ces bonifications soient supprim√©es. En effet, elles sont cr√©√©es sur le mod√®le du 2d degr√© o√Ļ elles sont pertinentes puisque les coll√®gues qui r√©int√®grent reviennent dans leur acad√©mie et non dans leur d√©partement d'origine. Il est alors en effet important qu ces points leur permettent de se rapprocher de leur domicile. La gestion d√©partementale du 1er degr√© ne n√©cessite pas une telle bonification, et ce d'autant plus que la disponibilit√© et le d√©tachement sont choisis par les coll√®gues. 

D√ČCISION D√ČFINITIVE FAISANT CONSENSUS :

> APR√ąS CLD OU DISPONIBILIT√Č D'OFFICE POUR RAISON DE SANT√Č : + 400 points sur le 1er voeu dans la commune du poste occup√© √† titre d√©finitif avant le d√©part. 

> APR√ąS D√ČTACHEMENT : + 200 points sur le 1er voeu dans la commune du poste occup√© √† titre d√©finitif avant le d√©part.

> APR√ąS DISPONIBILIT√Č pour convenance personnelle : 0 point


Affectations ASH  d√©sormais, m√™me si le coll√®gue n'a pas l'option correspondant au type de poste demand√©, il l'obtient √† titre d√©finitif si personne avec l'option correspondante n'a postul√©. Exemple : j'ai l'option F (Segpa), je postule sur une Ulis √©cole : je l'obtiens √† titre d√©finitif si aucun d√©tenteur de l'option D ne l'a demand√©e. 


Points pour un m√™me premier voeu (√† partir du mouvement 2020) : les candidats dont le premier voeu de 2019 ne sera pas satisfait b√©n√©ficieront √† partir du mouvement 2020 d'une bonification (√† d√©finir) pour chaque renouvellement de ce premier voeu. 


Les bonifications √Čducation prioraitaire restent inchang√©es


 

VOEUX

Le mouvement TRS reste inchangé

Participants au mouvement à titre non obligatoire

> rien ne change dans la saisie des voeux √† part la possibilit√© d√©sormais d'en faire 35 maximum. >  MAXI 40 VOEUX POSSIBLES


Participants au mouvement √† titre OBLIGATOIRE                       (entrants dans le 66, PE √† titre provisoire, stagiaires, victimes de fermeture, en r√©intagration...).

VOEU LARGE obligatoire: un premier cadre/√©cran vous pemettra de rentrer ce voeu (1 minimum obligatoire). Sans ce voeu large, vous ne pourrez pas rentrer vos 40 voeux max pr√©cis possibles. Pour COMPOSER ce voeu vous devrez choisir l'une des 5 zones infra-d√©partementales (carte en PJ, Perpignan fait bien partie de la zone 1) ET l'un des 6 MUG (Mouvement Unit√© de Gestion) : DIR 2-7 classes ; DIR 8-9 classes ; DIR 10-13 classes ; Enseignement ; ASH ; Remplacement. Exemple : je peux choisir le voeu large "ASH zone infra 2".

NB1 MAXI 6 VOEUX LARGES (pour pouvoir choisir tous les MUG d'une zone infra). Attention, une affectation sur voeu large est √† titre d√©finitif sauf si vous n'avez pas le titre requis (Cappei pour ASH, liste d'aptitude pour les directions). NB2 Si vous n'√™tes pas inscrit sur la liste d'aptitude √† la direction, l'IEN choisira l'adjoint qui en assurera l'interim. NB3 Les MUG sont larges (REMPLACEMENT inclut TMB, TMB FC, TMB Rep+ (...) sans distinction, ENSEIGNEMENT inclut adj mat, adj √©lem, TRS (...) sans distinction mais ce param√©trage √©tant minist√©riel, on ne peut rien y faire.

Le SE-Unsa a demand√© un d√©coupage du d√©partement en zones infra plus petites et donc plus nombreuses. NON OBTENU, nous avons toutefois r√©insist√© pour que la zone du Sud particuli√®rement grande (incluant C√©ret) soit divis√©e en 2 > cette demande sera peut √™tre int√©gr√©e (c'est une consigne de la Rectrice de ne pas d√©passer 5 zones, mais cette consigne ne convient pas √† la sp√©cificit√© de notre d√©partement). 

VOEU PR√ČCIS : un second cadre/√©cran vous permettra de rentrer vos 40 voeux pr√©cis max possibles. Ce sont les voeux tels que connus jusqu'√† pr√©sent (adjoint elem, adjoint mat, TRS, dir, TMB, TMB FC, voeu commune, voeu groupement de communes dit voeu zone, ...). Le voeu groupement de communes/zone n'est bien s√Ľr plus obligatoire (remplac√© en quelque sorte par le voeu large).

NB : c'est bien le premier voeu pr√©cis qui est aussi appel√© voeu 1 (bien que chronologiquement ce n'est pas celui que vous rentrez en premier.)

 

PHASE INFORMATIQUE : COMMENT L'ALGORITHME VA-T-IL PROC√ČDER POUR VOUS AFFECTER (et surtout affecter un maximum de coll√®gues) ?

Phase 1 : Le logiciel va d'abord essayer de vous affecter sur l'un de vos voeux précis (en respectant comme d'habitude l'ensemble des barèmes et priorités éventuelles des participants). Si une affectation est possible, elle sera prononcée à titre définitif. Si aucune affectation n'est possible...

Phase 2 : Le logiciel va ensuite chercher √† vous affecter sur votre/vos voeux larges. Si une affectation est possible, elle sera prononc√©e √† titre d√©finitif. Si aucune affectation n'est possible sur voeu large en phase 2...

Phase 3 : Le logiciel va chercher √† vous affecter sur un poste rest√© vacant (√©videmment), en prenant comme premier crit√®re les MUG dans cet ordre : ASH; Dir 2-7; Dir 8-9; Dir 10-13; Enseignement; Remplacement; et chacun de ces MUG sera recherch√© dans les zones infra selon cet ordre: Zone de Perpignan(1); Zone Agly(2); Zone C√©ret(3), Zone Prades-Ille(4), Zone Montagne(5).

Exemple : vous n'avez obtenu aucun de vos  voeux pr√©cis, puis aucun de vos/votre voeu(x) large(s), l'algorithme va alors chercher √† vous affecter sur un poste ASH dans la zone Perpignan, puis s'il n'y en a pas : sur un poste ASH de la zone Agly, etc...

Si une affectation est possible lors de cette phase 3, elle sera prononc√©e √† titre provisoire (pour un an). 

Compte tenu du caract√®re plut√īt al√©atoire de cette phase 3 d'affectation, le SE-Unsa a demand√© que les coll√®gues concern√©s soient affect√©s manuellement lors du mouvement compl√©mentaire. Suite au refus de l'administration, le SE-Unsa a ensuite demand√© √† ce que les coll√®gues affect√©s lors de cette phase al√©atoire, ainsi que les postes leur ayant √©t√© attribu√©s lors de cette m√™me phase, soient sortis du mouvement. Nous souhaitons que tous ces coll√®gues puissent classer tous ces postes par ordre de pr√©f√©rence et que ces postes leur soient attribu√©s au bar√®me, toujours √† titre d√©finitif. En effet, certains coll√®gues pr√©f√®rent prioriser un type de postes alors que d'autres pr√©f√®rent prioriser une zone g√©ographique. La Dsden a refus√© a priori un tel fonctionnement, mais se r√©serve la possibilit√© d'ajuster sa position selon ce qu'il sortira de cette phase 3 al√©atoire. 

Mouvement compl√©mentaire : √Ä l'issue de la phase 3 informatique, il restera des coll√®gues sans postes : ceux avec les plus petits bar√®mes puisque le logiciel traite les coll√®ges dans l'ordre d√©croissant de leur bar√®me. Ces coll√®gues seront convoqu√©s √† la foire aux postes du mouvement compl√©mentaire pour choisir leur groupement de services. 

Cela aussi pose souci : les plus petits bar√®mes pourront donc choisir le groupement de services qui leur convient le mieux, alors que les coll√®gues avec un bar√®me imm√©diatement sup√©rieur auront √©t√© affect√©s de fa√ßon plus subie et al√©atoire en phase 3 informatique. Le SE-Unsa y voit l√† une forme d'in√©quit√©. 

Le CTSD devant proc√©der au vote du texte d√©finitif de circulaire mouvement doit se tenir le vendredi 15 mars. N'ayant toujours pas re√ßu le jeudi 14 mars au soir le nouveau projet de circulaire et afin de protester contre les affectations plus ou moins al√©atoires qui se profilent, le SE-Unsa a d√©cid√© (en commun accord avec d'autres organisations syndicales) de boycoter ce CTSD. La circulaire mouvement dfinitive sera donc √©tudi√©e le 22 mars prochain. D'ici-l√† nous vous tiendrons inform√©s des modifications/pr√©cisions/arbitrages √©ventuellement apport√©s. 


   Codes postes TRS   
(111.9 ko)
   √Čcoles par secteur de co   
(89.4 ko)
   cahier des postes   
(61 ko)
   Zones infra   
(219.1 ko)
   circulaire_2019   
(1.3 Mo)
   TR FC/TMB FC de chaque ci   
(122.1 ko)
   demander une direction   
(107.6 ko)
   Demander l’√©duc pr   
(128.2 ko)
   Fiche_suivi_2019   
(169.2 ko)
   Fiche_suivi_PES_2019   
(194.8 ko)
 
 
 
 
ALC