SECTION SE-Unsa des PYRENEES ORIENTALES - 7 RUE DEODAT DE SEVERAC - 66000 PERPIGNAN
Tél. 04 68 50 70 32 - 66@se-unsa.org

 
PrĂ©paration du mouvement 2019 : phase 1
Article publié le vendredi 14 décembre 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Lors de la réunion bilan du mouvement précédent associant syndicats et administration, voici ce que le SE-Unsa 66 a demandé:

- que soit précisé que les collègues bénéficiant des points de fermeture n'ont pas à faire de voeu géographique ;

- que les enseignants ayant effectuĂ© un intĂ©rim de direction n’aient pas de dĂ©marche Ă  rĂ©aliser auprès du service pour bĂ©nĂ©ficier des points d’intĂ©rim sur un poste de directeur. Le SE-Unsa 66 souhaite que ce soit directement l'administration qui recense les bĂ©nĂ©ficiaires et attribue ces points. 

- que soit inscrite la prioritĂ© donnĂ©e aux TRS Ă  TD positionnĂ©s sur une dĂ©charge de direction Ă  0.50 % sur le poste de DCOM (complĂ©ment de dĂ©charge totale de direction) correspondant quand la dĂ©charge du directeur devient une dĂ©charge complète, comme cela a pu ĂŞtre le cas l’annĂ©e dernière pour 2 collègues. 

Le Snuipp-FSU a demandĂ© Ă  ce que soit rĂ©introduit dans la circulaire mouvement un nombre de vĹ“ux minimum Ă  formuler pour les personnes dont la participation au mouvement est obligatoire. L'objectif affichĂ© : contraindre les collègues ayant de faibles barèmes Ă  demander des postes qu'ils ne souhaitent pas obtenir afin qu'ils soient coĂ»te que coĂ»te affectĂ©s Ă  titre dĂ©finitif, quand bien mĂŞme ce soit sur un poste non dĂ©sirĂ© donc subi. 

L'avis du SE-Unsa 66 : nous sommes contre le fait de contraindre les entrants dans le mĂ©tier Ă  Ă©tablir laborieusement une longue liste de voeux incluant des Ă©coles non choisies. Pour le SE-Unsa 66,  l'entrĂ©e dans le mĂ©tier ne doit pas obligatoirement se faire dans la douleur. Nous nous Ă©tions dĂ©jĂ  prononcĂ©s l'annĂ©e dernière contre la dĂ©cision de l'administration de nommer les collègues Ă  titre dĂ©finitif dans le cadre du mouvement complĂ©mentaire, le Snuipp FSU Ă©tait restĂ© muet face Ă  cette mesure.

 
 
 
 
ALC