SECTION SE-Unsa des HAUTES PYRENEES - BOURSE DU TRAVAIL - PLACE DES DROITS DE L HOMME - 65000 TARBES
Tél. 05 62 36 75 16 - Por. 06 12 35 98 95 - 65@se-unsa.org

 
Lutte contre l’homophobie et la transphobie Ă  l’école : le ministère vise juste
Article publié le vendredi 8 février 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le ministre de l’Éducation nationale a lancé aujourd’hui une campagne de lutte contre l’homophobie et la transphobie. Le SE-Unsa salue cette initiative qui s’inscrit dans un contexte de nette augmentation des actes homophobes en France.

 Cette campagne intitulĂ©e « Ca suffit !» incite les Ă©lèves des collèges et lycĂ©es Ă  organiser, entre autres choses, des projets pour la journĂ©e mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, fixĂ©e au 17 mai. Son affiche porte les couleurs arc-en-ciel et intègre la transsexualitĂ©.

 Le SE-Unsa soutient cette campagne qui doit permettre de faire Ă©voluer les reprĂ©sentations dès le plus jeune âge. A ce titre, il regrette que rien ne soit explicitement impulsĂ© pour l’école primaire.

 L’engagement fort du service public d’éducation est dĂ©cisif pour faire cesser les actes et les paroles violents et dĂ©valorisants qui entraĂ®nent, chez les enfants et adolescents qui en sont victimes, l’isolement et le dĂ©sespoir, et conduisent trop souvent au pire.

Pour le SE-Unsa, ce qui rassemble doit dépasser ce qui sépare. La lutte contre les discriminations LGBT est une priorité pour le droit à l'épanouissement de tous les jeunes et la construction d'une société inclusive et progressiste.

 

Paris, le 28 janvier 2019
Stéphane Crochet
Secrétaire général

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC