SECTION SE-Unsa des HAUTES PYRENEES - BOURSE DU TRAVAIL - PLACE DES DROITS DE L HOMME - 65000 TARBES
Tél. 05 62 36 75 16 - Por. 06 12 35 98 95 - 65@se-unsa.org

 
AIDE ADMINISTRATIVE : LE SE/UNSA A ETE RECU PAR LE RECTEUR
Article publié le vendredi 20 mai 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le point sur les dossiers des EVS !

 

Audience au Rectorat

 

Le SE UNSA a été reçu en audience au Rectorat le jeudi 12 mai sur le sujet des EVS. La répartition par département prévoit au 1er avril 159 emplois pour les Hautes Pyrénées.

La priorité est donnée :

  1. à l’aide Handicap
  2. à l’aide administrative
  3. le reste pour le second degré

Le Rectorat nous a répété que les EVS ne devaient être affectés dans les établissements du second degré que de manière marginale (exemple dans les EPLE mutualisateurs, les ateliers relais...). Dans notre département ce n’est pas le cas. Un trop grand nombre EVS sont affectés dans le second degré au détriment de l’aide administrative.  Le SE/UNSA a dénoncé cette aberration, lors des deux comités de suivi mis en place avec les services de l’Inspection.

 

Un nouvel arrêté du Préfet de Région : Quels sont les principaux changements ?

Pour les seuls EVS handicap, il est possible de signer des contrats de 6 à 12 mois et la durée hebdomadaire peut varier de 20 à 24 heures, mais avec le même salaire !

Pour les EVS administratifs, on reste donc sur des contrats de 6 mois à 20 heures hebdomadaires.

 

La formation : c’est un des points qui va évoluer fortement à l’avenir. Pourquoi ? Parce que le Rectorat a dû indemniser plusieurs EVS (plusieurs dizaines de milliers d’euros !!!) qui avaient formulé des recours auprès des Tribunaux prud’homaux en raison du non respect de la formation que l’employeur doit s’engager à mettre en œuvre conformément à l’arrêté du Préfet de Région. Les IA sont donc chargés de définir un plan de formation à destination des EVS.

 

En s’appuyant sur le protocole d’accord que nous avons signé avec le Ministère , le SE/UNSA poursuivra son action avec détermination pour exiger le retour de l’aide administrative dans les écoles qui en feront la demande.

 


   REPARTITION ACADEMIQUE CU   
(31.2 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC