Ces mesures et les dispositifs (déjà existants) ne peuvent être mis en œuvre efficacement qu’à la condition que les moyens soient donnés aux services pour pouvoir répondre dans des délais corrects ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.

Par ailleurs, il est indispensable de penser la question de l’accompagnement des personnels au-delà de la protection, dans la prise en charge des situations traumatiques par exemple mais à ce jour notre ministère accuse un retard considérable sur la question de la santé au travail et de sa capacité à apporter un accompagnement aux personnels en matière de soutien psychologique notamment.

L’UNSA Éducation demande au ministère d’agir rapidement en déployant les moyens humains nécessaires pour la prise en charge de ces situations.

*Source : https://www.education.gouv.fr/la-lettre-d-information-juridique-hors-serie-bilan-de-la-protection-fonctionnelle-annee-2022-380271

**Mission conjointe de contrĂ´le sur le signalement et le traitement des pressions, menaces et agressions dont les enseignants sont victimes